Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information d'attestaion d'heures DIF
-
titite34
information d'attestaion d'heures DIF
Bonsoir, j'ai fait la demande d'attestation droit au DIF sachant que les employeurs sont chargés "d'informer par écrit, avant le 31 Janvier 2015, chaque salarié du nombre total d'heures acquises et non utilisées au titre du droit individuel à la formation au 31 Décembre 2014" (article R.6323-7 du code du travail)
Voici le site pour plus d'information et pour avoir l'attestation DIF et la lettre d'accompagnement qu'on devrait normalement recevoir par nos employeur avant le 31/01/2015
Voici le site pour plus d'information et pour avoir l'attestation DIF et la lettre d'accompagnement qu'on devrait normalement recevoir par nos employeur avant le 31/01/2015
-
titite34
-
Netilia-Formation
Re: information d'attestaion d'heures DIF
Bonjour,
C'est exact, vous devez ensuite enregistrer vos heures sur le lien suivant :
http://www.moncompteformation.gouv.fr
Afin de créer votre CPF
C'est exact, vous devez ensuite enregistrer vos heures sur le lien suivant :
http://www.moncompteformation.gouv.fr
Afin de créer votre CPF
-
flory
oui, etat des droits reçu hier,
avec la note explicative, et le lien web donné ci-dessus pour la gestion de nos compte
avec la note explicative, et le lien web donné ci-dessus pour la gestion de nos compte
-
marielo
"titine34"
Pourquoi avoir fait début janvier cette demande d'attestation ? car nous n'avons pas à la demander, dans la mesure où elle nous est adressée directement par notre employeur par courrier .
Je l'ai reçue il y a quelques jours.
Pourquoi avoir fait début janvier cette demande d'attestation ? car nous n'avons pas à la demander, dans la mesure où elle nous est adressée directement par notre employeur par courrier .
Je l'ai reçue il y a quelques jours.
-
cosmos
J'ai essayé de m'inscrire sur le site "moncompteformation.gouv", mais je n'y arrive pas .
Ca bloque quelque part, au niveau de copie des lettres et chiffres sécurisés.
Bref, pas encore inscrite.
Mais je me demandais : mon employeur me dit que j'ai 120 h.
et je vois sur le site qu'on peut atteindre 150 h.
Je pense qu'au 31 décembre 2014, j'ai 120 h.
puis à partir de l'année 2015, j'aurai 12 h en plus chaque année, comme l'indique le site.
Est-ce cela ?
Et peut-on choisir n'importe quelle formation ? par exemple apprendre l'espagnol, aucun rapport avec notre profession.
-
flory
ah tu veux dire au niveau du code que tu dois recopier pour voir si c'est bien une personne et non pas un robot qui est en face du pc ?(me souvient plus comment ça s'appelle ce code, a recopier),
peut-etre que tu mets trop de temps pour le retaper? ou le retappes mal
pour le nombre d'heures il est marqué sur l'attestion qu'on a reçue,
quant a "12h en plus chaque année" eh bien..je ne sais pas
pour l'espagnol,je crois que tu peux faire une formation pour apprendre un autre metier,
c'est expliqué sur Legifrance
buenas tardes ^^
peut-etre que tu mets trop de temps pour le retaper? ou le retappes mal
pour le nombre d'heures il est marqué sur l'attestion qu'on a reçue,
quant a "12h en plus chaque année" eh bien..je ne sais pas
pour l'espagnol,je crois que tu peux faire une formation pour apprendre un autre metier,
c'est expliqué sur Legifrance
buenas tardes ^^
-
cosmos
ca y est, je pense y être arrivée.
Fallait mettre une majuscule dans le mot de passe............. (bref)
oui flory on a droit à 12 h en plus par an, à partir de 2015, si j'ai bien compris...
Je vais voir ça avec la secrétaire dès lundi.
Pour l'espagnol, on ne sait jamais, ça peut toujours servir : on a bien des personnes de nationalité étrangère : nous, beaucoup de portugais, algériens, marocains, turcs, ......
ce peut être utile.
(mais ça passera jamais;;;;lol)
-
amandine
Bonjour, je me suis inscrit et mis mon nombre d'heure. Je suis un peu perdu sur le site.
Je fait une demande de formation dessus sans le dire à l'employeur ou en lui disant ? ou sa ne sert qu'a l'employeur ?
Je fait une demande de formation dessus sans le dire à l'employeur ou en lui disant ? ou sa ne sert qu'a l'employeur ?
-
cosmos
amandine,
Je pense qu'il faut le dire à ton employeur, car ce sera lui qui va décider de ton suivi ou non de la formation.
Ca ne sert pas qu'à l'employeur.
Le site ne m'est pas familier encore non plus....