Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi vous avez choisi d exercer le metier d avs?
Et pourquoi avez vous choisit de suivre la formation ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi etre avs
-
aurelie
Re: pourquoi etre avs
Salut,
Cela fait 2 ans que je suis auxiliaire de vie sociale.
En rentrant en formation il y a deux ans, je souhaitais exercer ce métier pour accompagner et redonner le sourire aux personnes âgées seules et les accompagner dans leur vie sociale afin de ne pas perdre contact avec leurs amis.
En exerçant, je me rends compte que je fais très peu d'accompagnement social mais beaucoup d'aide à la toilette, et repas. Cela ne me dérange plus de le faire car les bénéficiaires en ont besoin.
Je dirais que pour faire ce métier, faut aimer les gens et les relations humaines.
J'ai fais la formation, car je venais du milieu des enfants, cela n'avait rien à voir.
Et toi pourquoi avoir choisi ce métier?
Cela fait 2 ans que je suis auxiliaire de vie sociale.
En rentrant en formation il y a deux ans, je souhaitais exercer ce métier pour accompagner et redonner le sourire aux personnes âgées seules et les accompagner dans leur vie sociale afin de ne pas perdre contact avec leurs amis.
En exerçant, je me rends compte que je fais très peu d'accompagnement social mais beaucoup d'aide à la toilette, et repas. Cela ne me dérange plus de le faire car les bénéficiaires en ont besoin.
Je dirais que pour faire ce métier, faut aimer les gens et les relations humaines.
J'ai fais la formation, car je venais du milieu des enfants, cela n'avait rien à voir.
Et toi pourquoi avoir choisi ce métier?
-
lilou
Un peut pareil pour les aider dans la vie quotidienne , pour avoir des echanges ce que je trouve interressant car ils nous apprennent des choses .
-
Godot
Deux ans et demi que je fait ce métier, je suis diplômé d'état et la réalité du terrain n'a rien à voir. Métier très ingrat, beaucoup de tâches ménagères. Il y a parfois de l'accompagnement mais ce qui prévaut c'est les tâches domestiques...malheureusement
-
aurelie
Bonjour,
Pour répondre à Godot, cela fait deux ans que je fais ce métier.
Oui dans certains cas on est amenée à faire des tâches ménagères et après.... Je pense qu'il n'y pas que cela... Il y a l'aspect relationnel et il faut se dire que si la personne à besoin de notre aide, c'est qu'elle en a besoin.
Je suis ravie de faire participer la personne aux tâches quotidiennes quand elle encore la possibilité de le faire et de lui redonner le sourire en l'espace de deux heures. Voilà, il y a deux ans je pensais comme toi, maintenant j'ai changé ma vision des choses. Tu aides quelqu'un à rester chez soi le plus longtemps possible... C'est quand même pas rien....
Pour répondre à Godot, cela fait deux ans que je fais ce métier.
Oui dans certains cas on est amenée à faire des tâches ménagères et après.... Je pense qu'il n'y pas que cela... Il y a l'aspect relationnel et il faut se dire que si la personne à besoin de notre aide, c'est qu'elle en a besoin.
Je suis ravie de faire participer la personne aux tâches quotidiennes quand elle encore la possibilité de le faire et de lui redonner le sourire en l'espace de deux heures. Voilà, il y a deux ans je pensais comme toi, maintenant j'ai changé ma vision des choses. Tu aides quelqu'un à rester chez soi le plus longtemps possible... C'est quand même pas rien....
-
frida
"Oui dans certains cas on est amenée à faire des tâches ménagères et après...."
Après 7 heures d'affilée ça fait mal au dos
Après 7 heures d'affilée ça fait mal au dos
-
lolo
Je suis vas depuis 3ans je suis écoeuré je vais beaucoup de ménage et les aide à domicile beaucoup d accompagnement par contre je termine à 8 heures et les aides à domicile à 6 heures car ils ont besoin de moi pour les coucher pas normal et je ne suis pas à temps complet coupure dans l après midi pour me garder le soir car les as ne veut pas terminés tard est ce normal
-
AVS
Bonjour lolo.
Hé oui. Les horaire de travaille, c'est notre point noire à toutes, mais comment faire face aux difficultés rencontres par le metier:les interventions d' urgence, les retours d'hôpital non programmés, les lever du lit, les repas de midi à l'heure fixe, les coucher, pour ceux qui ne veulent pas se coucher tôt...
Pour moi ce métier manque de reconnaissance réel, et en salaire.
Bonne journée
Hé oui. Les horaire de travaille, c'est notre point noire à toutes, mais comment faire face aux difficultés rencontres par le metier:les interventions d' urgence, les retours d'hôpital non programmés, les lever du lit, les repas de midi à l'heure fixe, les coucher, pour ceux qui ne veulent pas se coucher tôt...
Pour moi ce métier manque de reconnaissance réel, et en salaire.
Bonne journée