Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laumet

devenir as

Message non lu par laumet » 24 janv. 2015 11:27

bjr j'ai le deavs depuis 2004 je voudrais passer les 4 modules qu'il me reste pour être aide soignante je pense que j'ai pas assez d'heure pour faire la vae car je n'est pas tout le temps travailler en maison de retraite a aujourd'hui cela fait 1 ans que je fais des remplacements ds la même maison de retraite qui peut me renseigner sur ce que je dois faire

MARTI

Re: devenir as

Message non lu par MARTI » 27 janv. 2015 17:04

Pour pouvoir accéder à la formation d'aide soignant après avoir eu le diplôme du DEAVS il vous faut attendre cinq ans. Visiblement , les cinq ans sont passés. Vous ne pouvez pas aller vers la VAE si vous ne pouvez pas montrer que vous avez travaillé en tant qu'aide soignant pendant 3 ans à temps plein. Donc pour vous il vaudrait mieux vous inscrire à la formation d'aide soignant et faire en formation les 4 modules qui vous manquent. De plus ceci peut intéresser votre employeur qui est une maison de retraite et lui il pourrait vous financer les quatre modules et vous laisser débaucher le temps que vous serez en formation. Ceci veut dire que vous auriez une partie du diplôme d'aide soignant validé, et qu'il vous faudrait passer les examens pour les quatre modules manquants.

Godot

Re: devenir as

Message non lu par Godot » 29 janv. 2015 14:22

Bonjour avec le DEAVS vous avez un avantage majeur, pour le concours aide soignant vous n'avez plus qu'un oral à passer et pas d'écrit. Cordialement

Répondre