Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AVS que faut t'il apprendre ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cookie

Concours d'AVS que faut t'il apprendre ?

Message non lu par Cookie » 21 janv. 2015 19:48

Bonjours , je passe mon concours samedi j'aurai aimé savoir sur quoi vraiment travaillé pour réussir le concours . Je suis un peu perdu ....

Merci pour vos réponse

Rose

Re: Concours d'AVS que faut t'il apprendre ?

Message non lu par Rose » 21 janv. 2015 22:20

Cookie,le concours d'entrée en formation deavs, c'est des questions de culture général, communication écrite et verbale.
Chaque centre de formation a sa propre méthode.
Il est important de lire et écouter l'actualité, avoir un peut de connaissance du monde dans le quelle nous vivons. Pas d'inquiétude, c'est très simple.

Cookie

Message non lu par Cookie » 22 janv. 2015 12:23

je suis vraiment perdu dans les révision sur tous qu je révise seulement depuis 2 semaine car je me suis inscrite le 9 janvier le concours es le 24 janvier , donc c'est trés dur de revoir toute les actu du moment en si peu de temps !
merci pour votre réponse

sorciere39

Message non lu par sorciere39 » 22 janv. 2015 15:28

bonjour Cookie
Ne te mets pas la pression, c'est comme ça que l'on perd pied.
Généralement les questions ne sont pas trop difficiles. Révise les abréviations courantes comme EHPAD, CPAM, APA etc... car on peut te demander à quoi correspondent ces termes (je dis bien "on peut", ne les apprends pas toutes par coeur !)
Aie confiance en toi c'est la base de la réussite :)
Tiens nous au courant de la suite... et bonne chance pour ce beau chemin que tu as décidé de prendre ;)

Cookie

Message non lu par Cookie » 22 janv. 2015 16:36

j'ai fait toute une liste de tous les sigle que j'ai pu voir dans plusieurs sujet , j'ai peur tout de même de faire un loupé , je regarde également beaucoup de sujet j'essaye de retenir l'essentiel mais ses du vite fait tous de même , tu as passé le concours toi

sorciere39

Message non lu par sorciere39 » 29 janv. 2015 11:24

Bonjour Cookie,
Pas pu répondre avant... oui j'ai passé le concours et j'ai fait la formation en 2014.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Tiens nous au courant :-)

Godot

Message non lu par Godot » 29 janv. 2015 13:58

Bonjour, pour le concours qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, ce sont des question très simples, nom de certains ministres, sigles sociaux et une analyse de texte en général. C'est surtout l'oral le plus important. L'écrit est vraiment facile, c'est du niveau cap/bep.

feroe

Message non lu par feroe » 06 févr. 2015 16:50

Bonjour, je passe le concours d'AVS le 6 mars, on m'a dit que se serait des questions de culture générale d'actualités et je suppose aussi de culture générale sanitaire et sociale, j'aimerai savoir comment étudié tout ça au mieux et au plus court , j'ai un mois pour tout préparer. Merci

Répondre