Bonjour
je voulais savoir quelle difference existe t il entre l aide a domicile et l auxiliaire de vie sociale ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide a domicîle avs
-
Netilia-Formation
Re: aide a domicîle avs
Bonjour,
La qualification,les missions et le salaire!
Aide à domicile = niveau A = sans diplôme vous ne pouvez pas intervenir auprès de la personne : aide à la toilette, à l'habillage, à la prise alimentaire etc...
Auxiliaire de vie = niveau C = diplôme = Est habilitée s'occuper de la personne
Bien à vous
La qualification,les missions et le salaire!
Aide à domicile = niveau A = sans diplôme vous ne pouvez pas intervenir auprès de la personne : aide à la toilette, à l'habillage, à la prise alimentaire etc...
Auxiliaire de vie = niveau C = diplôme = Est habilitée s'occuper de la personne
Bien à vous
-
OFFALY
Bonjour Netilia-Formation,
Dans la fonction publique territoriale, il n'est pas fait de différence quant au salaire, entre aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, nous sommes tous "agent social".
Dans le CCAS où je travaille, diplômé ou pas, nous intervenons tous sur le même genre d'interventions : personnes dépendantes et/ou handicapées, ménage confort.
Vous avez dit : "bizarre" ?
En conclusion, les DEAVS servent à la structure pour obtenir l'agrément qualité.....
Bonne journée à tous
Dans la fonction publique territoriale, il n'est pas fait de différence quant au salaire, entre aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, nous sommes tous "agent social".
Dans le CCAS où je travaille, diplômé ou pas, nous intervenons tous sur le même genre d'interventions : personnes dépendantes et/ou handicapées, ménage confort.
Vous avez dit : "bizarre" ?
En conclusion, les DEAVS servent à la structure pour obtenir l'agrément qualité.....
Bonne journée à tous
-
Netilia Formation
Bonjour OFFALY,
Vous avez raison de préciser que pour les CCAS il n'y a pas de différence.
Par contre je n'ai pas fait mention de bizarrerie
, peut-être sur un autre fil
Concernant l'agrément qualité, le DEAVS n'est pas la seule exigence demandé pour l'obtenir, il est important de préciser qu'il y a un certain nombre de critères de qualité à remplir sur l'organisation, l'accueil, les prestations, le suivi, etc. Ça n'est pas aussi simple!
Bonne journée également
Vous avez raison de préciser que pour les CCAS il n'y a pas de différence.
Par contre je n'ai pas fait mention de bizarrerie
Concernant l'agrément qualité, le DEAVS n'est pas la seule exigence demandé pour l'obtenir, il est important de préciser qu'il y a un certain nombre de critères de qualité à remplir sur l'organisation, l'accueil, les prestations, le suivi, etc. Ça n'est pas aussi simple!
Bonne journée également
-
OFFALY
Netilia-formation,
Juste bizarre qu'aucune distinction ne soit faite dans la fonction publique. (lol)
A plus tard,
Juste bizarre qu'aucune distinction ne soit faite dans la fonction publique. (lol)
A plus tard,
-
Godot
Bonjour, le DEAVS dans la fonction territoriale est intéressant pour être titularisé donc vous montez en grade après une période de stagiérisation. Et bien entendu le salaire augmente.
"Source" , du vécu
"Source" , du vécu
-
AVS
Deavs en fonction publique territoriale dépend de la collectivite, qui est à même de decider.
Dans la collectivité ou je exerce, le Deavs est une reconnaissance de savoir faire. Il nous apporte pas un meilleur salaire,ou statut. Seulement nous avons un comportement professionnel,offrant une stabilité et confiance, qui est apprécié par les supérieurs et les personnes aidées.
Dans la collectivité ou je exerce, le Deavs est une reconnaissance de savoir faire. Il nous apporte pas un meilleur salaire,ou statut. Seulement nous avons un comportement professionnel,offrant une stabilité et confiance, qui est apprécié par les supérieurs et les personnes aidées.