Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce metier devient de l esclavage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par Sylvie » 29 déc. 2014 17:47

bonsoir depuis combien de temps faites vous ce métier ? Etes vous titulaire du diplôme deavs ? et vos collègues Est-ce qu'ils pensent la même chose que vous ? Courage

flory

Re:

Message non lu par flory » 29 déc. 2014 18:50

sacha de rien, penses a calculer TOUTES les heures de travail : reunion, temps de deplacement, interventions etc...,
et la semaine va du lundi au dimanche.

il y a aussi l'histoire des delais de prevenance et les changement d'horaire, a surveiller

le but c'est de les enquiquiner, parce que en effet, " on parle en l'air " comme tu dis (tiens je ne connaissais pas cette expression ! :) )

il y a aussi le refus de faire 2 dimanches ou jours feriés/an,
il y a peut-etre aussi des tàches non essentielles planifiées ce fameux dimanche.....?

sacha

Re:

Message non lu par sacha » 30 déc. 2014 19:46

bonsoir,

sylvie, oui , j'ai le deavs et 29 ans de boulots!....

je sais pas si mes collégues pensent comme moi....je verrais bien un plus tard!.....

flory, tu as raison! j'avais zappé les temps réunions etc....

t'inquiéte j'aime bien enquiquiner!! et je ne me laisse pas faire!!

merci les filles

A++++

:arc: :arc:

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 déc. 2014 21:51

"sacha"
As tu une plage de "non-disponibilité " dans la semaine ? tu es à temps partiel ,donc , tu dois en avoir une ...

Sinon : 9 heures de boulot un dimanche ? ( jour pour lequel on n'intervient que pour les actes essentiels )
As tu le planning de tes horaires d'intervention ce jour là ? (des interventions de combien de temps ?)
As tu ton temps de pause repas légal ?

Et ,je suppose que dans ces 9 heures : ne sont pas comptés les temps de déplacement entre deux interventions (désolée ,mais c'est prévu dans la CCU bad dont tu dépends ...)et du coup,tu peux dépasser les 10 heures dans la journée !

On m'a dit qu'une personne à temps partiel qui ferait ne serait-ce qu'une seule fois une semaine de minimum 35 heures ou plus ,serait en droit de faire valoir son droit à un temps plein ...???
Alors là ,je ne sais pas du tout ;les pro sauront peut être nous dire ,mais il serait intéressant de savoir si cela est vrai !.

A + "sacha"

sacha

Re:

Message non lu par sacha » 01 janv. 2015 08:52

bonne année à toutes! que 2015 apporte santé , joie , bonheur et que tout aille au mieux au boulot!!

marielo,

oui je suis à temps pariel...

c'est pour une personne avec une sclérose donc le matin c'est 4h puis ensuite j'ai 1h (12h15 à 13h15) pour faire manger une autre dame ,aprés je reprends à 15h30 pour finir à 19h30 avec le mm personne du matin!! soit 9h au total sans compter les temps de déplacement!!!

par contre je sais pas si ces interventions de 4h en matinée et en soirée sont vraiment justifier malgré la pathologie de la personne......

je verrais bien étant donner que c'est des nouveaux bénéficiaires!!!!.............et je verrais surement des collégues qui vont m'informer enfin je l'espère!!!....

pour les 35h ,une fois par semaine ,serait à faire valoir un temps plein ...je SAIS PAS!! mais peut-etre que qq'un sur ce forum pourra nous informez!!!!

BONNE ANNEE 2015

A+++

:love: :bounce:

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 janv. 2015 09:52

aah ok, reduire les heures, reduire la durée de l'intervention, j'avais pas compris!
aah oui, 4 heures, ça doit etre long, je ne vois pas comment on peut rester au top apres 4 heures d'affilée...!

et il est ou l'acte essentiel qui a une durée de 4 heures ?

bonne année a vous ! !

bea

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par bea » 07 févr. 2015 15:53

bjr je bosse depuis 22ans dans la méme société comme auxiliaire de vie,j'adore mon métier mais plus on avance dans le temps pire sont les conditions de travail....le dimanche je fais une journée de 8h....la semaine est bien remplie aussi....on rajoute des interventions sans cesse....je bosse un wd sur 2....j ai un mercredi sur 2 de repos.....a savoir que je bosse 9 jours d'affilés...les repos je suis tellement crevée que je ne fais plus grand chose....j ai 52 ans et je me demande si je vais encore continuer longtemps ce metier....de plus je suis complétement cassée du dos...aucune considération des employeurs....alors quoi faire???sniff...

frida

Re:

Message non lu par frida » 08 févr. 2015 12:19

Quoi faire ? Arrêter de se plaindre dans les couloirs et sur les forums et se renseigner sur ses droits.
Moi j'ai pas 52 ans j'ai que 5 ans de métier mais je fais bouger les choses malgré les salariées qui ont tout accepté pendant des années...

Sinon 7 jours d'affilée c'est déjà pas légal alors 9 !!!

bea

Re:

Message non lu par bea » 08 févr. 2015 14:28

oui c est sure que se plaindre n'est pas une solution mais ca fait du bien d en parler lol!!!de plus je vais agir des demain j appelle un syndicat et l inspection du travail,moi j ai 9 jours d affilés mais ma copine son repos est lundi elle cumule11 jours!!!!nous sommes déterminées cette fois mdr!!!!

frida

Re:

Message non lu par frida » 08 févr. 2015 15:47

Si vous avez gardé vos plannings vous pouvez demander un rattrapage sur les jours de repos qui vous sont dus (je l'ai fait dans ma structure).

Répondre