Merci de votre réponse, j'ai déjà répondu plus haut, étant ravi du soutien de vous tous.
J'ai connu ce problème de discrimination en tant que homme - bien-sûr ce n'est pas du tout la même chose que la vôtre.
Votre contrat dit clairement que la discrimination (...) est interdite, montrez votre tête! Une fois compris que vous ne vous laissez pas faire, ils vous respecteront!
J'ai plusieurs collègues qui se font traiter, par exemple, de "rentre chez toi, sale nègre" et pire - ayant, hélas, l'habitude et ne disent plus rien.
Faites une lettre en recommandé AR, écrivez gentiment mais n'oubliez pas de vous référer aux passages dans la convention collective qui se trouve via google voire la loi appropriée. J'ai vraiment envie de vomir quand je lis et entends des choses pareilles.
D'après mon expérience récente, ils doivent comprendre à qui ils ont à faire avec nous/vous, comme c'est grâce à nous qu'ils se remplissent les poches. (vaut mieux ne pas mettre ça dans votre lettre

Je ne peux parler que de ma boîte où le climat coordinatrices/ prestataires est très satisfaisant, mais là aussi il faut montrer sa tête, comme c'est les coordinatrices qui encaissent les coups dès qu'un intervenant refuse un client, même pour bonne cause - seul intérêt sont les chiffres. Mon cas particulier s'est développé un peu du genre force majeure et je sais que c'est une rare exception.
Insistez à un entretien en individuel et n'ayez pas peur, vous en avez droit et vos supérieurs le savent. Pour le moment, il me semble que dans votre cas ils sont content d'avoir qqn en vous qui se laisserait faire. Demandez également une formation en gestion de situations de crise, vous en avez le droit!
J'espère avoir pu vous encourager, soyons forts!
Cordialement,
Christian
Merci de votre soutien,
Christian