Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refuser d'aller chez un client indelicat

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel Mercier

Re: refuser d'aller chez un client indelicat

Message non lu par Rachel Mercier » 07 mars 2015 19:18

Anne,

en ayant connut cette situation par le passée, tu est en droit de faire un droit de retrait conformément à l'article L4141-1, du code du travail .D'envoyer un 1er exemplaire à ton employeur, un double à l'inspection du travail qui pourra intervenir, un double à tes dp s'il y'en a, et 1 exemplaire pour toi
en relatant que cela joue sur ta santé , que ton employeur doit préservé ta santé mentale et physique et qu'il ne le fait pas. ( faute grave de l'employeur, en sachant que s'il connait la situation et qu'il ne fait rien)

le droit de retrait est un écrit ( sms, mail= preuves)
autrement prud'hommes^^

flory

Message non lu par flory » 07 mars 2015 20:59

ça vaudrait le coup de faire un droit d'alerte dans ces situations de racisme et autres atteintes

mel@nie

Message non lu par mel@nie » 08 mars 2015 10:14

Oui j'avais envoyer un mail pour avertir, j'envoi toujours un mail comme ça il y a trace écrite.
Le problème est que même si je ne me laisse pas faire, la hierarchie fait pourrir la situation et bien sûr, m'obligeait à y aller.
J'ai du les menacer de porter plainte ou de ne tout simplement pas aller à ces interventions.
Heureusement pour moi, ces 3 bêtes noires ne sont plus chez nous.

Répondre