Anne,
en ayant connut cette situation par le passée, tu est en droit de faire un droit de retrait conformément à l'article L4141-1, du code du travail .D'envoyer un 1er exemplaire à ton employeur, un double à l'inspection du travail qui pourra intervenir, un double à tes dp s'il y'en a, et 1 exemplaire pour toi
en relatant que cela joue sur ta santé , que ton employeur doit préservé ta santé mentale et physique et qu'il ne le fait pas. ( faute grave de l'employeur, en sachant que s'il connait la situation et qu'il ne fait rien)
le droit de retrait est un écrit ( sms, mail= preuves)
autrement prud'hommes^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refuser d'aller chez un client indelicat
-
flory
Re: refuser d'aller chez un client indelicat
ça vaudrait le coup de faire un droit d'alerte dans ces situations de racisme et autres atteintes
-
mel@nie
Re: refuser d'aller chez un client indelicat
Oui j'avais envoyer un mail pour avertir, j'envoi toujours un mail comme ça il y a trace écrite.
Le problème est que même si je ne me laisse pas faire, la hierarchie fait pourrir la situation et bien sûr, m'obligeait à y aller.
J'ai du les menacer de porter plainte ou de ne tout simplement pas aller à ces interventions.
Heureusement pour moi, ces 3 bêtes noires ne sont plus chez nous.
Le problème est que même si je ne me laisse pas faire, la hierarchie fait pourrir la situation et bien sûr, m'obligeait à y aller.
J'ai du les menacer de porter plainte ou de ne tout simplement pas aller à ces interventions.
Heureusement pour moi, ces 3 bêtes noires ne sont plus chez nous.