Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le km à 0,35 euro
-
Anne
le km à 0,35 euro
Bonjour,
Je me demandais depuis quand le km était à ce tarif, autrement dit depuis combien de temps ça n'a pas été revalorisé?
La CCU BAD est sur ce tarif, je me demande s'il y en a qui vont au-delà...
A combien du km êtes vous dans votre asso/entreprise?
Je trouve ça bas...
Je me demandais depuis quand le km était à ce tarif, autrement dit depuis combien de temps ça n'a pas été revalorisé?
La CCU BAD est sur ce tarif, je me demande s'il y en a qui vont au-delà...
A combien du km êtes vous dans votre asso/entreprise?
Je trouve ça bas...
-
billie
Re: le km à 0,35 euro
ça remonte à si loin que ....je dois rechercher dans mes bulletins, c'est si vieux!
La lutte n'est pas finie et beaucoup d'entre nous baissent les bras, pour revaloriser cette indemnité.
Je viens de voir "Envoyé spécial" et au Royaume uni, ça n'existe pas, j'espère que la france ne va pas les imiter.
La lutte n'est pas finie et beaucoup d'entre nous baissent les bras, pour revaloriser cette indemnité.
Je viens de voir "Envoyé spécial" et au Royaume uni, ça n'existe pas, j'espère que la france ne va pas les imiter.
-
marielo
Pour moi ,en ce qui concerne les 35 centimes : il semble que cela remonte à 2008 ...
-
Anne
Plus ça va, plus je trouve que la CCU BAD est pourrie, car il y a plein de trucs qui sont au bon vouloir de l'employeur, genre "il est possible que" et non "il est obligatoire que", du coup, pfff... Je pense à la plage d'indisponibilité pour les temps partiels, c'est au bon vouloir de l'employeur, en plus elle ne varie même pas fonction du nombre d’heures au contrat.
Autre exemple: un truc genre "les interruptions de travail ne pourront excéder 5 heures par jour , sauf exceptionnellement sur 2 semaines", ou je ne sais plus quel truc du genre, autant dire que l'employeur fait ce qu'il veut...
Nous n'avons aucun avantage, rien de rien... Ah si une mutuelle...
Je sature en ce moment...
Autre exemple: un truc genre "les interruptions de travail ne pourront excéder 5 heures par jour , sauf exceptionnellement sur 2 semaines", ou je ne sais plus quel truc du genre, autant dire que l'employeur fait ce qu'il veut...
Nous n'avons aucun avantage, rien de rien... Ah si une mutuelle...
Je sature en ce moment...
-
marielo
"Anne" ,une personne a temps partiel est en DROIT de demander une plage de non disponibilité .
Il y a des injustices ,car les règles sont un peu floues ,et les employeurs ont tout intérêt à ce que l'on reste à leur service et disponibles bien sur ; il faut négocier parfois (j'en sais quelque chose !) ,MAIS c'est un droit que nous avons .
A l'époque je me suis faite "avoir" ,car au bout d'un an de demande ,n'en pouvant plus ,j'ai craqué et accepté une petite baisse de mon contrat pour obtenir ENFIN cette plage de non disponibilité ! cela remonte à plusieurs années ,mais je suis contente d'avoir tous mes jeudis après midi .
Il est vrai qu'on peut nous rouler comme on veut dans la farine par rapport à cette CCU ,mais il y a des points sur lesquels il faut être ferme car ils sont assez explicites (comme les temps de trajet par exemple )
On sature toutes je crois ...
Il y a des injustices ,car les règles sont un peu floues ,et les employeurs ont tout intérêt à ce que l'on reste à leur service et disponibles bien sur ; il faut négocier parfois (j'en sais quelque chose !) ,MAIS c'est un droit que nous avons .
A l'époque je me suis faite "avoir" ,car au bout d'un an de demande ,n'en pouvant plus ,j'ai craqué et accepté une petite baisse de mon contrat pour obtenir ENFIN cette plage de non disponibilité ! cela remonte à plusieurs années ,mais je suis contente d'avoir tous mes jeudis après midi .
Il est vrai qu'on peut nous rouler comme on veut dans la farine par rapport à cette CCU ,mais il y a des points sur lesquels il faut être ferme car ils sont assez explicites (comme les temps de trajet par exemple )
On sature toutes je crois ...
-
flory
c'est surtout un DEVOIR et une OBLIGATION pour l'employeur, cette plage de non disponibilité,pour les temps partiels,
y'a pas a demander ni a negocier quoique ce soit excuse marielo,
là aussi, si ça marche pas du 1er coup...mettez ça dans les mains des pros,
parce que vous pourriez attendre longtemps sinon
y'a pas a demander ni a negocier quoique ce soit excuse marielo,
là aussi, si ça marche pas du 1er coup...mettez ça dans les mains des pros,
parce que vous pourriez attendre longtemps sinon
-
Anne
Je n'arrive pas à retrouver le passage de la BAD où la plage d'indispo est évoquée. Mais quand je l'ai lue je ne sais plus quand, j'y voyais une possibilité pour le salarié et non une obligation de l'employeur...
Marielo, tu as un contrat de combien d'heures/mois? Tu as donc 2 jours de repos hebdomadaires + cet après-midi d'indispo?
Marielo, tu as un contrat de combien d'heures/mois? Tu as donc 2 jours de repos hebdomadaires + cet après-midi d'indispo?
-
flory
tiens Anne, pour toi : https://www.dropbox.com/s/0ag0fhgfidn0z ... 2.pdf?dl=0
et si vous avez des problemes avec le cumul jour de repos/plage de non dispo, c'est là ==> https://www.dropbox.com/s/6hurzklz0mp3o ... a.pdf?dl=0
et une plage de non disponibilité qui "pourra etre indiquée " au contrat,
ça veut dire que si elle ne l'est pas, elle est a noter de toute manière sur les plannings !!
tout ça, c'est l'accord 2006 relatif au temps modulés,
2006 !
et si vous avez des problemes avec le cumul jour de repos/plage de non dispo, c'est là ==> https://www.dropbox.com/s/6hurzklz0mp3o ... a.pdf?dl=0
et une plage de non disponibilité qui "pourra etre indiquée " au contrat,
ça veut dire que si elle ne l'est pas, elle est a noter de toute manière sur les plannings !!
tout ça, c'est l'accord 2006 relatif au temps modulés,
2006 !
-
frida
Tout à fait d'accord avec Anne sur les flous de la convention.
"En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé,
pourra être indiqué au contrat de travail du salarié le principe d’une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d’une journée ouvrable par semaine."
= il n'est pas obligatoire d'inscrire la plage dans le contrat mais il est question de "principe d'une plage de non disponibilité" (donc une obligation) mais ce qui me gêne le plus c'est la suite "dans la limite d'une journée ouvrable", beaucoup d'employeurs n'accordent donc qu'une demi journée...
Deuxième aberration = le principe est le même pour TOUS les temps partiel donc que l'on soit à 70 heures ou 140 heures on peut avoir seulement une demi-journée ! Et ça ne donne pas exactement les mêmes plannings !
Pour les kilomètres c'est pas censé être renégocié tous les 2 ans ? Donc depuis 2008 ça fait 3 occasions manquées par les syndicats.
"En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé,
pourra être indiqué au contrat de travail du salarié le principe d’une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d’une journée ouvrable par semaine."
= il n'est pas obligatoire d'inscrire la plage dans le contrat mais il est question de "principe d'une plage de non disponibilité" (donc une obligation) mais ce qui me gêne le plus c'est la suite "dans la limite d'une journée ouvrable", beaucoup d'employeurs n'accordent donc qu'une demi journée...
Deuxième aberration = le principe est le même pour TOUS les temps partiel donc que l'on soit à 70 heures ou 140 heures on peut avoir seulement une demi-journée ! Et ça ne donne pas exactement les mêmes plannings !
Pour les kilomètres c'est pas censé être renégocié tous les 2 ans ? Donc depuis 2008 ça fait 3 occasions manquées par les syndicats.
-
flory
il y en a qui revendiquent du 0.50 €,
il y en a d'autres qui veulent s'aligner sur le public : 0.25€,
je dirais meme que c'est gràce aux documents qu'on a remplis, montrant les ecarts et pertes enormes si ça passait, que les employeurs ont 1 peu reculés
bref la guerre continue sur les indem km
il y en a d'autres qui veulent s'aligner sur le public : 0.25€,
je dirais meme que c'est gràce aux documents qu'on a remplis, montrant les ecarts et pertes enormes si ça passait, que les employeurs ont 1 peu reculés
bref la guerre continue sur les indem km