Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reorganisation de l'association et changement de responsable

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Message non lu par flory » 12 févr. 2015 15:00

oui, une belle et grosse m.... encore,
donc pas de presidente dans cette assoc, mais y'a une responsable admr, qui ne pourrait pas s'occuper de ça le temps de trouver une presidente/benevole ?
et il n'y aurait pas une coordinatrice qui pourrait faire l'admistratif?
et meme pas une secretaire dans cette assoc ? ou d'une assoc voisine ?

est-ce que vous faites des reunions mensuelles, pour donner les plannings ?

Frida, delit d'entrave, j'en ai un bon que je prepare,en plus du reste,
2015 ça va péter, j' arrête de parler dans le vide.

bref Tis qu'est ce qu'on fait ? tu bosses la journée, et tu rentres chez toi, tu fais du forcing, t'attends ton planning (smartphone ?),
mais tu ne te balades pas pendant ton temps libre pour faire le boulot des secretaires, de la fédé ou je ne sais qui d'autre

oui, je crois que les carnets de timbres ça coute cher,
mais le risque prudhommale comme on dit coute plus cher encore : pas de planning pour toi TPartiel (?) (donc ça veut dire que tu es considéré en TComplet), temps de travail dissimulé parce qu'on te demande de bosser gratis, et trajet compté a moitié.....que du bonheur, voilà ou on en est dans cette branche !
avec ça tu gagnes a tous les coups aux prudhommes (ben oui.parce que discuter ça sert a rien souvent)

l'insp du travail, oui, mais ils tournent tous les 2 ans maintenant, donc ils atendent soit leur prochaine affectation, soit la retraite, et entre les 2 il ne se passe rien,
tu peux toujours aller les voir pour leur parler de tout ça qd meme.....

tis

Message non lu par tis » 12 févr. 2015 18:11

Dans mon asso il y a 1 présidente, 2 secretaires et 1 responsable de secteur.
On fait des réunions tous les 3 mois environs et a la dernière réunion datant du 15 janvier se sujet na nullement était abordé.
Je suis a temps partiel 70h/mois.
Je pense voir l'insp du travail jeudi prochain pour connaitre mes droits sachant que je garde tous se qui m'envoie ou me donnent aux réunions.
En novembre ils ont voulu me faire signé un avenant a la baisse antidaté que j'ai bien sure conservé.

flory

Message non lu par flory » 12 févr. 2015 20:01

il y a tout ce monde ?
eh bien va falloir qu'elles aretent la machine a café et utilisent le budget pour les timbres a la place,
aucune raison de leur donner ton temps et ton argent,
tu bosses la journée,
tu rentres chez toi a midi et le soir,
et t"attends ton planning et ta feuille de paye, c'est tout,
les factures ? c'est meme pas la peine d'y penser!

et prends bien soin de respecter les delais de prevenance, pour les interventions,
là non plus, y'a pas de raison de faire des cadeaux

tis

Message non lu par tis » 12 févr. 2015 21:00

Et ouai, en plus la secretaire ma dit que si il souhaite faire des économies la dessus c'est pour une reconnaissance de notre travail et avoir une petite prime en fin d'année selon les economies réalisè.
Et bien sure, on y crois tous.Ces économie réalisè n'irons jamais dans mon portefeuille.
Malheureusement nous sommes que 2 a avoir appeler la delegué du personnel et elle attend a avoir plus d'appel avant d'organisé une réunion.

flory

Message non lu par flory » 13 févr. 2015 09:24

pour renflouer les caisses, des assoc font des ventes de fleurs, de vetements, vide-grenier, operation layette,

il y en a qui cherchent a s'étendre, qui ont une bonne vision de leur business,
et d'autres ont pour seule vision de prendre leurs employees pour des imbeciles

tis

Message non lu par tis » 16 févr. 2015 18:02

OUAI C CLAIR , ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

cornaline

Message non lu par cornaline » 18 mars 2015 20:56

Bonsoir,
Ou avez-vous lu réunion de planning dans la BAD ?
merci pour votre réponse.

Twitos

Message non lu par Twitos » 19 mars 2015 05:26

Bonjour Cornaline,
Titre V - chapitre 1 - article 3

L'organisation du temps de travail relève de la responsabilité de l'employeur et dans ce cadre il peut fixer pour l'ensemble du personnel d'intervention :
– des temps de soutien (soutien psychologique, analyse de la pratique) dans la limite de 11 heures par an et par salarié ;
– des temps d'organisation et de répartition du travail dans la limite de 11 heures par an et par salarié.
A son initiative, l'employeur peut décider, en fonction de la mission du salarié, de compléter les temps d'organisation et de répartition du travail visés ci-dessus par des temps de concertation ou de coordination interne, dans la limite de 40 heures par an et par salarié.
L'employeur organise ces différents temps de manière collective ou individuelle.

Cordialement,

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 19 mars 2015 06:13

Cornaline,

Il s'agit de " temps d'organisation et de répartition du travail" que tu trouves p.100, titre V, chapitre durée du travail, art.3.

Il est vrai que c'est seulement au bon vouloir de l'employeur d'organiser cette réunion, dommage !

Répondre