Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se ressourcer....
-
flory
Re:
eh bien moi je suis d'accord a entendre d'autres points de vue sur le " se ressourcer",
signifiant revenir a ses sources, retrouver ses racines profondes
parler de la CNV a tout a fait sa place ici,
et dans nos metiers,
ou alors il fallait ouvrir un autre sujet ?
j'avais pas compris !
h!
tu peux demander aux modos qu'ils virent mes messages si tu veux un fil absolument clean, en accord avec ce que tu penses et ce que tu attends comme reponses a ta question
bonne continuation aussi
signifiant revenir a ses sources, retrouver ses racines profondes
parler de la CNV a tout a fait sa place ici,
et dans nos metiers,
ou alors il fallait ouvrir un autre sujet ?
j'avais pas compris !
tu peux demander aux modos qu'ils virent mes messages si tu veux un fil absolument clean, en accord avec ce que tu penses et ce que tu attends comme reponses a ta question
bonne continuation aussi
-
aurelie
Re:
flory,
Tes messages je les acceptent et les comprends.
Se ressourcer, en dehors des outils de travail qui existent c'était cela ma question.
Pourquoi irais je voir les modos de ce site parce que je ne suis pas d'accord avec certains points.... c'est nul, cela fait parti du débat...
J'aurais peut être du dire, que faites vous personnellement pour tenir le choc après 20 ans de carrière sans en avoir....
bonne continuation
Tes messages je les acceptent et les comprends.
Se ressourcer, en dehors des outils de travail qui existent c'était cela ma question.
Pourquoi irais je voir les modos de ce site parce que je ne suis pas d'accord avec certains points.... c'est nul, cela fait parti du débat...
J'aurais peut être du dire, que faites vous personnellement pour tenir le choc après 20 ans de carrière sans en avoir....
bonne continuation
-
flory
Re:
@ marielo : tu ne reprends pas l'expression telle qu'elle a été écrite,
ce qui fait que tu reponds sur quelquechose que je n'ai pas dit, j'ai meme dit carrément l'opposé,
c'est pas très gentil ça, de ne pas au moins reprendre le bon terme, et le sens qui va avec,
je me demande ou j'ai marqué et parlé de communication sans violence,
alors que je dis que justement elle est presente, a traiter, pour beboucher sur l'empathie
.......mystère......
l'erreur ne venant pas de moi, je reste zen
d'autant que mon besoin de clarté en toute chose est nourri (lol)
ce qui fait que tu reponds sur quelquechose que je n'ai pas dit, j'ai meme dit carrément l'opposé,
c'est pas très gentil ça, de ne pas au moins reprendre le bon terme, et le sens qui va avec,
je me demande ou j'ai marqué et parlé de communication sans violence,
alors que je dis que justement elle est presente, a traiter, pour beboucher sur l'empathie
.......mystère......
l'erreur ne venant pas de moi, je reste zen
d'autant que mon besoin de clarté en toute chose est nourri (lol)
-
marielo
Re:
Pardon "flory" ,
Tu as raison,ce n'était pas "communiquer sans violence" comme je l'ai écrit ,mais : "communication non violente ".
Je me suis trompée sur le terme exact ...CNV (et non CSV !) :j'aurais du me rendre compte que cela ne "collait" pas aux initiales!
Je n'ai ni le temps ni l'énergie de débattre sur la différence entre ces deux expressions qui te paraissent visiblement très opposées .
Pour ma part ,je vais mettre à profit mon week-end pour m'évader physiquement et psychologiquement afin de faire une "rupture totale" avec ce boulot;j'ai mis longtemps à y arriver et c'est une question de survie .
Si tu penses avoir trouvé de ton côté la manière de te ressourcer, tant mieux .
Bon w.end
Tu as raison,ce n'était pas "communiquer sans violence" comme je l'ai écrit ,mais : "communication non violente ".
Je me suis trompée sur le terme exact ...CNV (et non CSV !) :j'aurais du me rendre compte que cela ne "collait" pas aux initiales!
Je n'ai ni le temps ni l'énergie de débattre sur la différence entre ces deux expressions qui te paraissent visiblement très opposées .
Pour ma part ,je vais mettre à profit mon week-end pour m'évader physiquement et psychologiquement afin de faire une "rupture totale" avec ce boulot;j'ai mis longtemps à y arriver et c'est une question de survie .
Si tu penses avoir trouvé de ton côté la manière de te ressourcer, tant mieux .
Bon w.end
-
aurelie
Re:
"flory"
Je ne comprends pas du tout tes messages sur le post "se ressourcer".
La communication sans violence est une chose.
Tu as déjà répondu à la question de plus, la CNV je l'applique partout, vie perso et pro....
Le post est que faites vous pour vous ressourcer pour repartir sur des bases saines pour justement ne pas tomber dans la maltraitance lorsque vous êtes fatiguée ou autre...
Bonne journée....
Je ne comprends pas du tout tes messages sur le post "se ressourcer".
La communication sans violence est une chose.
Tu as déjà répondu à la question de plus, la CNV je l'applique partout, vie perso et pro....
Le post est que faites vous pour vous ressourcer pour repartir sur des bases saines pour justement ne pas tomber dans la maltraitance lorsque vous êtes fatiguée ou autre...
Bonne journée....
-
flory
Re:
ne pas reprendre le terme exact (encore une fois je lis la mauvaise expression ce matin), ça entraine carrément un autre sens, et vous me donnez des propos que je n'ai pas dit,
je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites "sans violence", mais ça ne me concerne pas,
au moins repondez sur des propos EXACTS,
au moins repondez sur ce qui a été dit,
" se ressourcer " a differents aspects,
mais au moins je reprends le BON terme,
faites-en autant s'il vous plait
je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites "sans violence", mais ça ne me concerne pas,
au moins repondez sur des propos EXACTS,
au moins repondez sur ce qui a été dit,
" se ressourcer " a differents aspects,
mais au moins je reprends le BON terme,
faites-en autant s'il vous plait
-
flory
Re:
donc tu t'adresses a ceux qui souhaitent ne compter que sur leurs jours ou temps de repos pour se ressourcer.
moi je m'adresse a ceux qui veulent et sont capables de faire un retour sur soi et reperer comment ils fonctionnent,
qui sont capables de voir leur responsabilité dans les soucis qui leur arrivent,
qui ont envie de changer leur façon d'être,
pour prevenir,
et agir sur le moment
je m'adresse a ceux qui sont capables d'entendre autre chose et de sortir de leur conditionnement
mais là c'est moi qui pars,
je ne vais pas vous changer,
continuez a travailler de travers et a vous epuiser,
et a ne rien faire contre,
j'aurais fait de mon mieux
moi je m'adresse a ceux qui veulent et sont capables de faire un retour sur soi et reperer comment ils fonctionnent,
qui sont capables de voir leur responsabilité dans les soucis qui leur arrivent,
qui ont envie de changer leur façon d'être,
pour prevenir,
et agir sur le moment
je m'adresse a ceux qui sont capables d'entendre autre chose et de sortir de leur conditionnement
mais là c'est moi qui pars,
je ne vais pas vous changer,
continuez a travailler de travers et a vous epuiser,
et a ne rien faire contre,
j'aurais fait de mon mieux