Qui a pu regarder le journal tv mercredi 15 avril à 13h , mise a part l'atroce crime subit par la petite chloé, il y a eu un mini reportage sur l'aide à domicile, bien sur en parlant de "femme de ménage" et "aide ménagère" , mais par contre il ont bien mis l'accent sur la précarité, le temps partiel subit et les salaires de misère... d'où la grosse difficulté à recruter. ils parlent aussi finalement du manque de candidats pour : auxiliaire de vie ,aide-soignante..etc à domicile je vous mets le lien
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 78695.html
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
on recrute
-
marielo
Re: on recrute
Moi,j'ai juste parcouru le "Télégramme" d'aujourd'hui ,avec un article sur les métiers qui embauchent en Bretagne .
Les "métiers de l'aide à domicile et de l'aide ménagère" ont du mal à recruter ,du fait du manque de reconnaissance (ce n'était pas le terme employé ) ,de la précarité ,des horaires contraignants ,du manque de motivation,et des salaires peu attractifs ( je ne retransmets pas les termes exacts !j'ai lu le journal en buvant mon café et ne l'ai pas acheté ).
C'est une étude qui ne vaut que pour ma région ...La Bretagne .
(Même constat en matière de difficultés de recrutement : les aides soignants ;les ingénieurs en informatique aussi ...)
Les "métiers de l'aide à domicile et de l'aide ménagère" ont du mal à recruter ,du fait du manque de reconnaissance (ce n'était pas le terme employé ) ,de la précarité ,des horaires contraignants ,du manque de motivation,et des salaires peu attractifs ( je ne retransmets pas les termes exacts !j'ai lu le journal en buvant mon café et ne l'ai pas acheté ).
C'est une étude qui ne vaut que pour ma région ...La Bretagne .
(Même constat en matière de difficultés de recrutement : les aides soignants ;les ingénieurs en informatique aussi ...)
-
cosmos
Merci billie,
C'est très court..
Il est dit dans le reportage : "métier dévalorisé", c'est le terme.
Et la "femme de ménage" (ainsi présentée) dit gagner 1100 euros pour 28 heures de travail.
A plein temps, cela fait (j'ai fait mon calcul , lol), = 1375 euros NET.
Heu..... je gagne ça environ au bout de 25 ans d'ancienneté...
Y a comme un problème ,non ?
C'est très court..
Il est dit dans le reportage : "métier dévalorisé", c'est le terme.
Et la "femme de ménage" (ainsi présentée) dit gagner 1100 euros pour 28 heures de travail.
A plein temps, cela fait (j'ai fait mon calcul , lol), = 1375 euros NET.
Heu..... je gagne ça environ au bout de 25 ans d'ancienneté...
Y a comme un problème ,non ?
-
Anne
Moi aussi, ce chiffre de 1100 euros pour 28 heures/semaine m'a interpelée.
Ça veut dire: 28x4,33: 120 heures/mois environ.
Ça ferait 9,16 euros/ heure...
Je me demandais si ce n'était pas du brut, mais ce n'est pas possible, car ça serait sous le SMIC horaire...
Ça veut dire: 28x4,33: 120 heures/mois environ.
Ça ferait 9,16 euros/ heure...
Je me demandais si ce n'était pas du brut, mais ce n'est pas possible, car ça serait sous le SMIC horaire...