Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'un congé sans solde admr

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tis

refus d'un congé sans solde admr

Message non lu par tis » 25 avr. 2015 17:33

Bonjour a tous,
je suis auxiliaire de vie en cdi à l'admr et je souhaite évoluer. J'ai obtenu le diplome d'amp par la vae et je suis actuellement a la recherche d'un autre emploi. J'ai pris un rendez vous avec ma responsable pour l'informer que je souhaité évoluer . Elle ne peut pas me proposer un poste d'amp a l'admr alors je lui ai demander si je pouvais prendre un congé sans solde au cas ou en me propose un cdd a l'essai et par la suite obtenir un cdi en structure.La nouvelle responsable ne souhaite pas m’accordai un congé sans solde.Elle m'a dit qu'il fallait prendre des risques dans la vie et que se n’était pas dans son intérêt de me l'accorder.
Je ne souhaite pas démissionner cela serai trop risqué.Je n'aurai pas droit au chômage si je démissionne. Alors que faire : Suis-je condamnée a rester a l'admr jusque ma retraite ?
Je n'ai que 30 ans
Je ne veux pas garder cet emploi car les horaires ne sont pas facile matin, ap , soir dans la meme journée

Garou

Re: refus d'un congé sans solde admr

Message non lu par Garou » 25 avr. 2015 20:10

Bonjour tis,

Je ne crois pas que tu resterais sans travail longtemps si tu démissionnes. Les agences d'intérim recherche toujours des amp pour les structures pour faire des remplacements. Bien sur, il te faudra sans doute accepter des cdd moins intéressants mais c'est le jeu!! Bon courage pour ta décision!

Garou

Twitos

Message non lu par Twitos » 28 avr. 2015 19:04

Bonjour Tis,
Avez-vous déjà pris contact avec les structures situées sur votre territoire géographique pour voir l'employabilité possible ? Avez-vous déjà eu des rendez-vous avec les responsables ressources humaines de ces structures ? Le diplôme d'AMP comme vous l'indique Garou, est recherché. Contactez les EHPAD, les agences d'intérim, les IME, les accueils de jour Alzheimer, etc.... Si vous êtes motivée et faites preuve de professionnalisme lors de l'entretien, ils attendront la fin de votre préavis (lui même négociable).
A l'issue d'un éventuel remplacement en CDD, vous devriez normalement toucher les indemnités de Pôle Emploi, ainsi qu'au pire, en fin de période d'essai si la rupture est à l'initiative de l'employeur. Les risques sont donc limités. Et si jamais cela ne marchait pas, il y a sans doute d'autres structures d'aide à domicile dans votre secteur.
Vous souhaitant de rebondir bientôt,
Cordialement,

Lola

Message non lu par Lola » 03 mai 2015 11:10

Bonjour,

Vous pouvez proposer une rupture conventionnelle, mais sachez que votre employeur est en droit de refuser, c’est à vous de le convaincre en apportant des arguments pour qu’il accepte
- Pour cela faites votre demande RC, par courrier en lettre recommandée avec A/R (accusé de réception)
voici un lien sur : Rupture conventionnelle : procédure - Service-public.fr

Lola

Message non lu par Lola » 03 mai 2015 11:22

Un congés sans solde vous êtes liés contractuellement à votre employeur, vous n'avez pas le droit de travailler pour un autre employeur même en CDD,
Donc il vous reste la démission ou la rupture conventionnelle, cette dernière vous donne droit au chômage.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 03 mai 2015 12:51

Tis bonjour,

De quoi as-tu peur?

De quitter une situation connue mais insatisfaisante pour aller vers un inconnu qui comporterait une part d'ombre puisque par principe inconnu ? A quoi tient ton ambivalence ?
Tout changement de vie contient sa part de mystère non? et rester un pied dans son ancienne vie et sa médiocrité montre tout simplement que le pire est préférable à la prise de risque!
Il n'est pas possible d'avoir la maîtrise de tous les éléments car la vie est ainsi faite: elle comporte une part de risques dont le 1er serait ...celui de vivre ...puisque indissociable de la perte...Vivre c'est aussi mourir comme la nuit est indissociable du jour, le blanc du noir, le chaud du froid, le bien du mal...etc
De 2 cas lequel est le plus mortifère ? celui de rester statique et de subir ? ou celui d'oser se mettre en mouvement pour se sentir en vie?
Je suis dans la même configuration que toi. Salariée de l'ADMR, je suis entrée en formation pour le DE d'AMP à 53 ans. Si tu t'es renseignée, tu verras que les postes d'AS et d'AMP ne sont pas couverts. Ces paramètres sont déjà visibles donc pas de risques à ce niveau: peu de reconnaissance salariale, et une pénibilité physique et psychique associées à tous les métiers compassionnels.
Tu maitrises déjà puisque tu as déjà eu à les subir en tant qu'AVS.
Mais je ne serais pas aussi manichéenne que cela car le changement d'orientation comporte d'autres avantages et pas des moindres: - un encadrement professionnel
- une équipe pluridisciplinaire( avec sa cohorte de conflits mais c'est la vie !)
- des fiches de postes définis
- des plannings générant du temps libre
- pas d'empiètement sur la vie privée
- concertation et force de proposition respectée.
- plus de route à perte
- tous les temps non productifs payés.

Pour le reste et la rupture conventionnelle, sache que la politique de l'admr est de ne plus la délivrer. Pourquoi le ferait-elle puisque la tendance est plutôt au dégraissage des effectifs? avec le réseau déficitaire, les associations sont plutôt exsangues.
Pour te rassurer, j'ai juste eu à claquer des doigts pour trouver du travail en institution. J'avais l'embarras du choix puisque 2 employeurs me donnaient une réponse positive le même jour ( à 54 ans !)
Un conseil: reste en bon terme avec l'admr car la roue tourne et un jour,il peut se trouver un poste d'amp sur un accueil de jour ou un SSIAD ADMR( les places sont très rares )
Bon vent Tis !

francis

Message non lu par francis » 03 mai 2015 13:23

+1 avec Lola, vous êtes liée à votre employeur

tis

Message non lu par tis » 03 mai 2015 22:57

je pense que la rupture conventionnel peut être une bonne idée mais est-ce que mon employeur va vouloir ?
Elle ne veut déjà pas m'accorder un congé sans solde .
Ou alors j’écris par lettre recommandé au siège de l'admr comme sa je ne passe pas par ma responsable ?

Lola

Message non lu par Lola » 04 mai 2015 14:51

Oui vous pouvez écrire au siège, soyez bref dans votre courrier ; Mais sachez qu’ils peuvent refuser, car votre employeur vous devra les indemnités de licenciement, il est fort à parier que ça risque de coincer de ce côté-là,
Si c'est vraiment ce que vous voulez, vous épanouir ailleurs il vous restera que l’option de démissionner.

tis

Message non lu par tis » 04 mai 2015 20:26

Si ils ne veulent pas m'accorder une rupture conventionnelle, je ferai un abondant de poste ceci afin de pouvoir bénéficier du chômage au cas ou je ne trouverai pas d'emploi immédiatement.

Répondre