Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail le dimanche et jours fériés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cari

travail le dimanche et jours fériés

Message non lu par cari » 23 avr. 2015 16:59

bonjour ,j'ai besoin d'info complementaire ,voila je suis agent a domicile donc categorie A et là ou je travaille il veule rien savoir concernant le travail du dimanche et jours férié il continue a nous solliciter pour des toilettes completes et aide au repas ma question est es ce legal que les categories A fassent le travail des auxiliaires de vie ? merci de vos reponses par ce que là je comprend plus rien et d'autant plus qu'on est pas payé comme les categories B et C

Anne

Re: travail le dimanche et jours fériés

Message non lu par Anne » 23 avr. 2015 20:57

Normalement, non, tu n'as pas à travailler ces jours-là.
Va voir l'inspection du travail...

cari

Message non lu par cari » 27 avr. 2015 17:36

bjr ,j'ai toujours pas eu ma reponse ,merci de m'eclairer

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 27 avr. 2015 20:38

Cari,

quelles sont les attributions d'un agent à domicile catégorie A ? Elles sont décrites dans la convention collective et cela est aussi valable les autres jours de la semaine. Seuls les catégories B et C sont habilitées pour effectuer les actes essentiels à la vie quotidienne ( toilette et aide au repas).

J'ai une fiche explicative concernant ta question, mais il me faut ton adresse mail.

Je te conseille de te rapprocher des déléguées du personnel ou d'un syndicat, ou de l'inspection du travail comme le dis Anne.

Lola

Message non lu par Lola » 03 mai 2015 12:15

Bonjour,

Il faudrait connaitre votre convention collective pour pouvoir vous répondre, ainsi connaitre votre classification avec précision sur la description de votre poste générale de l'emploi repère

cari

Message non lu par cari » 03 mai 2015 15:25

cConvention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services a domicile (BAD) du 21 mai 2010 et je suis agent a domicile categorie A

Lola

Message non lu par Lola » 03 mai 2015 16:44

Voici ce que dit votre CCN/

A.1. Agent(e) à domicile Finalité :
- Réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples essentiellement auprès des personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci. Principales activités :
- Réalise les travaux courants d’entretien de la maison.
- Assiste la personne dans des démarches administratives simples.
Conditions particulières d’exercice de la fonction :
- Ne peut intervenir habituellement et de façon continue chez des personnes dépendantes, ni auprès de publics en difficulté.
A. 2. Agent(e) polyvalent Finalité :
- Réalise diverses activités liées à l’entretien et l’amélioration du cadre de vie essentiellement auprès de personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi

Vous ne pouvez intervenir de façon attitrée auprès d’un public dépendant, mais occasionnellement lors d’un remplacement par exemple du dimanche ou jour férié.

cari

Message non lu par cari » 03 mai 2015 19:40

merci lola

j'ai eu ma reponse aupres de l'inspection du travail ,en aucun cas je n'ai le droit de faire de toilette aupres de personne agée dépendante le dimanche et jour férié

je vais aller voir mon employeur avec mon courrier on verra a ce moment ce qu'elle dira
merci de votre reponse

Répondre