Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et après?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

avs et après?

Message non lu par véro » 05 avr. 2015 19:18

bonsoir à toutes et à tous
avs depuis près de 20 ans, je commence à fatiguer et me dit qu'il serait peut être temps de me tourner vers un autre métier même si j'aime celui ci. Cependant aide soignante, amp ou tisf ne me tente pas. je cherche donc à savoir si l'un(e) d'entre vous a tenter une autre expérience et laquelle. une formation formatrice peut être elle envisageable? merci

Twitos

Re: avs et après?

Message non lu par Twitos » 05 avr. 2015 20:17

Bonjour Véro,
Avez-vous pensé à faire un bilan de compétences ? Il peut vous être financé par votre OPCA (Uniformation, Fongecif, etc) et c'est peut être le moyen d'y voir plus clair pour votre futur métier, et par quelles formations y parvenir ?
Cordialement,

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 19 mai 2015 15:52

Bonjour Véro,

J'ai été auxiliaire de vie sociale 14 ans en association... J'en ai eu assez de ne faire quasiment que du ménage ce qui m'a poussé à changer d'emploi. Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire dans une école primaire.je viens également d'entamer une vae afin d'obtenir le bac assp pour éventuellement continuer vers un BTS... Je pense que pour obtenir un emploi reconnu et un peu plus valorisant il faut pousser un peu plus loin... Voilà pour ma petite expérience, bon courage à toi!

Laetitia

koné

Message non lu par koné » 21 mai 2015 16:01

Tout à fait d'accord avec toi laetitia... En parralèle de mon poste en tant qu'aide à domicile je prépare une formation pour être par al suite conseillère en économie sociale et familiale. C'est ma devise pour avoir plus tard un métier plus épanouissant et reconnu

koné

Message non lu par koné » 21 mai 2015 16:03

Il y a le BTS esf et ensuite le diplome d'état de CESF équivalent à un bac+3

Répondre