Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association d'aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gégé

association d'aide à domicile

Message non lu par gégé » 08 juin 2015 18:16

bonjour, je suis aide médico psychologique mais je travaille en chèque emploi service comme aide à domicile sans l'intermédiaire d'une entreprise, je gagne bien mieux ma vie; je souhaite discuter avec des personnes dans cette situation. J'ai pour objectif de créer un groupe d'entraide (associatif ou pas) afin d'améliorer le service; par exemple en créant un site d'annonce réservé aux particuliers ou encore de pouvoir pallier aux remplacements. je suis dans l'Isère mais cela peut concerner des personnes de toute la France. par exemple la création d'un site dédié aux aidez à domicile indépendants. Qu'en pensez vous? J'attends vos remarques. a plus

cathy*58*

Re: association d'aide à domicile

Message non lu par cathy*58* » 10 juin 2015 21:12

Coucou

Juste pour te dire que si un jour tu décidais d'ouvrir une entreprise d'aide à domicile dans le 58 fais moi un signe ,j' aimerais croire que notre métier pourrait enfin devenir un plaisir.
Quant au groupe d'entraide ,c'est une bonne idée,il faut reconnaître que ce serait un sacré service à rendre ,vues nos conditions de travail déplorables.
Et le site d'annonces ,EXCELLENT,un espoir pour les personnes démissionnaires (7 en 2 mois dans notre association) afin de centraliser les possibilités d'échapper aux problèmes pécuniaires dûs à toutes démissions (quelle qu'en soit la cause)
Voilà ce petit message plein d'espoir :)
Tiens moi au courant des avancées de tes démarches et éventuellement de tes projets
Bonne soirée

Cathy*58*

gégé

Message non lu par gégé » 12 juin 2015 16:06

bonjour, merci de ta réponse, en fait il n'y a aucun intérêt à créer une entreprise car les exigences de l'état pour la création de ce genre de service est trop importante, par contre travailler directement chez le particulier en chèque emploi service est plus intéressant cependant il pose des problèmes comme la difficulté de se faire remplacer. Jusqu'à maintenant je passais par le bon coin pour trouver des employeurs mais le site à été transformé et n'est plus adéquat car trop d'annonces de professionnelles; en fait toutes ces entreprises sont là pour faire du fric sur le dos des salariés qui sont mal payés alors que nous pourrions tout à fait nous passer d'eux. dans le discours ces entreprises sont là pour le bien être de la personne mais comment cela est il possible si le salarié est maltraité? aplus

AIT HAMI

Message non lu par AIT HAMI » 24 juil. 2015 12:24

:love:
Bonjour cathy 58, ça fais plaisir d'entendre ces belles paroles que se soit pour nous les AVS ou pour les personnes agées.Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des services rendus aux particuliers par les assos.Pour cette raison que je souhaiterais me mettre à mon compte pour donner un service digne de son nom.Pourras tu me dire comment tu as trouvé des clients.J'habite dans la région parisienne et j'ai peur ne pouvoir trouver des clients.Bravo pour tes idées fonce je serai derrière toi.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 25 juil. 2015 23:08

Bonjour, je travaille pour l'ADMR et j'en ai marre de l'organisation entre autre, je souhaiterai également me mettre à mon compte, mais comment se trouver des "clients" et comment faire en général.
Merci.

Répondre