Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

40 km pour 1 heure de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauget agnès

Re: 40 km pour 1 heure de travail

Message non lu par pauget agnès » 24 juin 2015 17:15

Moi j'en suis pas loin dimanche, il va falloir que je fasse 24 km allé retour pour une prestation de trois quart d'heures ! Ensuite le même jour, courire encore 24 km pour une prestation d'une demi heure à partir de 15 h et le soir encore une prestation en faisant encore 24 km ! Franchement ils se fichent de notre gueule et ça me donne pas envie d'y rester dans cette boîte !!!

flory

Message non lu par flory » 24 juin 2015 22:41

hum...ça, ça sent la Cc Sap vos 2 derniers messages,
ça ne peut pas donner envie d'y rester c'est sùr

évy

Message non lu par évy » 25 juin 2015 21:11

bonsoir.
je viens de recevoir mon planning des 15 prochains jours.
j ai une intervention de programmé tout les jours à 28kms ( aller )de mes autres interventions. le soucis c est qu il me faut plus de 30 minutes de route donc les kilométrages ne seront pas payés. j en ai parlé a ma responsable et étant donné que j ai perdu beaucoup d heures , elle ma répondu que si je refusés je devais envoyer un courrier attestant que je souhaitais diminuer mes heures. a t elle le droit de demander cela?

marielo

Message non lu par marielo » 30 juin 2015 21:06

Pas venue depuis un moment sur ce forum ,et je me dis que ce n'est pas possible de voir tout ça !je ne sais même pas quoi répondre ...les bras m'en tombent !.

Pour n'en rester que sur le dernier message d'"EVY" ,effectivement ,au delà de 30 minutes de trajet ,cela n'est pas pris en compte (temps de trajet et kilomètres ) : j'ai eu le cas une fois un dimanche ,(je m'étais perdue dans la campagne et j'avais mis plus de temps que prévu !!!) .
Il parait que c'est à cause du logiciel qui a pris ce temps là en : pause repas car cela se passait dans le créneau horaire concerné ...
Enfin ! on m'avait dit qu'il fallait prouver que ça ne l'était pas ,et que cela était bien un temps de trajet entre 2 interventions ,et cela avait été rectifié .

MAIS ,tous les jours ,faut pas déconner ! c'est de l'arnaque totale .
Se demander si il faut accepter une baisse de ses heures ??? NON NON NON NON !!!

marielo

Message non lu par marielo » 30 juin 2015 21:15

J'ai une collègue AVS , qui travaille dans une autre asso que la mienne ,avec la même convention que la mienne .

Dans son asso ,la convention n'est pas respectée du tout : jours de repos ,travail du week end ,temps de trajets non payés ,kilomètres non plus ,plannings à trous,remplacements à régler entre elles ,amplitude non respectée ,et j'en passe ...
Elles "acceptent " toutes car elles disent ne pas avoir le choix .
Si elles disaient toutes NON ! l'employeur ne pourrait pas continuer ainsi ...

flory

Message non lu par flory » 30 juin 2015 23:04

ça a l'air mieux de travailler en assoc plutot qu'en entreprise.
en entreprise, on dirait que qq1 a pris une franchise et va se chercher des clients a 1 heure de route pour faire marcher son business, et fait donc courir les employées.
alors que nous on travail par canton, par tournées, et personnellement qd je fais 12 kms c'est que mes collègues sont malades ou toutes en vacances et que je suis seule a gerer toutes les personnes agees du canton, autrement dit jamais !
essayez de trouver un travail en assoc peut-etre ?
ou alors il faut se regrouper et travailler en reseau en cesu peut-etre aussi,

marielo

Message non lu par marielo » 01 juil. 2015 22:08

"flory" ,
Je ne sais pas ,car je n'ai que mon expérience en asso ,et dans la même asso depuis le début , mais j'ai peur quand je lis tout ça depuis si longtemps sur ce forum !

Il y a des couacs dans mon asso aussi ,et des périodes où je sature ,mais par principe ,je ne travaille JAMAIS gratuitement (temps de déplacement et kilomètres ) sauf exception ,et jamais la convention n'est bafouée ;et quand il y a un problème ,j'en parle ,et c'est réglé rapidement .

Aucune intervention de moins d'une heure dans mon asso (pas de demie heure ,quant aux quart d'heure !!!!n'en parlons même pas ! ) : forcément ,ça leur coûterait trop cher ,vu qu'ils nous payent les temps de déplacement et les kilomètres comme il est prévu dans la ccu .

Je pense (?) que même si on y perd en convivialité et en relationnel ,il doit être mieux de travailler dans une grosse association comme la mienne , plutôt que dans une petite structure ,car il y a moins de problèmes dès qu'on est en arrêt ,en congé ,dès qu'il y a des remplacements à effectuer ...ce n'est pas à nous de gérer avec nos collègues ...

flory

Message non lu par flory » 01 juil. 2015 23:22

ben oui mais y'a pas de grosses assoc dans les petits villages en rase campagne,
et là les collègues plus haut parlent de déplacement, pas de remplacer leurs collègues.
vus leurs messages plus haut, elles travaillent en entreprise, avec une CC plus pourrie que la nôtre, qui leur fait faire 100km pour aller travailler

ça n'existe pas ça dans les assoc, petites ou grandes

Lola

Message non lu par Lola » 06 juil. 2015 19:33

Bonjour à toutes

Anne, ce genre de pratique est monnaie courante au sein des entreprises à but lucratif, avec la nouvelle CCN N° 3370 du 20 septembre 2012, c’est pire que tout, le comble c’est qu’ils nous prennent pour des demeurées.......

Vous ne dites pas à quelle CCN vous appartenez, Il ne faut surtout pas accepter une telle mission isolée, pour cela il vous faut acter votre refus par écrit en RAR ; vous argumentez que non seulement vous ne gagner rien, mais vous perdez de l’argent,
Vous vous rendez compte que vous êtes réduite de payer pour travailler (40 x0,35= 14 euros)
Selon une enquête budget famille de L’ INSEE, c’est la voiture qui a le cout le plus élevé, suivi de l’alimentation et le logement, etc. .
Quoi qu’il en soit Ceci s’appelle de la maltraitance financière sur la salariée, entraîne obligatoirement une souffrance psychologique.

Quand certains parlent de BIENVAILLANCE….. , connaissent-ils au moins leur sujet ???
Ne faudrait il pas commencer à bien traiter les salariées !!!!!
Ces entreprises à but lucratif ont des pratiques à la limite mafieuses ! D’ailleurs quand on y regarde de plus près leurs fonctionnement s’y prêtent ……………………………………………
Divisent les salariées, aucune occasion de se rencontrer entre elles, totalement isolée, elles ont mêmes peur de se voir, de se téléphoner et de s’entraider .
Ces entreprises ont l'agrément qualité ou autorisé....

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 07 juil. 2015 08:48

Bonjour LOla,

Ces pratiques existent pas seulement au sein d'entreprises à but lucratif, mais également dans certains CCAS (surtout les petits ).

Chaque autorité fait son règlement intérieur et c'est vraiment très compliqué d'argumenter sans avoir comme appui un syndicat.

C'est lassant et usant de toujours devoir réclamer simplement le paiement de notre travail et je suis loin de parler de la reconnaissance des compétences et des responsabilités de l'avs.

Bonne journée à tous.

Répondre