Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT! DEAVS ou titre professionnel d'assistante de vie aux familles...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucia

URGENT! DEAVS ou titre professionnel d'assistante de vie aux familles...

Message non lu par Lucia » 27 juin 2015 10:11

Bonjour à tous !

J'aimerais faire une formation ou mon public serait basé sur l'enfant ayant un BEP carrières sanitaires et social j'aimerais avoir une qualification pour travailler mais j’hésite entre 2 formations le DEAVS ou titre professionnel d'assistante de vie aux familles ?

De plus , est ce que je pourrais travailler en crèche avec l'un des 2 ?

Netilia-Formation

Re: URGENT! DEAVS ou titre professionnel d'assistante de vie aux familles...

Message non lu par Netilia-Formation » 27 juin 2015 17:35

Bonjour Lucia,

Pourquoi choisir le DEAVS ou l'ADVF? Si vous souhaitez travailler auprès des enfants un CAP petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture serait peut-être plus adapté?

Lucia

Message non lu par Lucia » 28 juin 2015 11:23

Merci de m'avoir répondu.

c'est parce que j'ai passer plusieurs fois le concours auxiliaire de puériculture et je le rate ...j'ai passée également mais concours d'aide soignante mais je suis toujours sur la liste complémentaire.

Et je me suis dis ayant un bep css je vais cet année passer le cap petite enfance en candidat libre ...et comme je trouve pas de travail , j'ai travailler un temps en tant qu'aide a domicile et cela ne me plait pas donc je me dis faire une formation accessible serait le mieux pour moi.

J'ai entendu dire que Auxiliaire de vie sociale ou assistante de vie aux familles ont pouvait travailler avec les enfants ?

Netilia-Formation

Message non lu par Netilia-Formation » 02 juil. 2015 21:43

Bonjour Lucia,

Pour travailler auprès d'enfant il me semble que le CAP petite enfance serait plus adapté.

Le DEAVS et le CCP 2 du titre d'assistant(e) de vie aux familles (Relayer les parents dans la prise en charge de leur(s) enfant (s) à domicile) aborde ce public.

À choisir, je pense que le titre d'assistant(e) de vie, même si d'un niveau inférieur, enseigne de manière plus complète les interventions auprès des enfants.

Le DEAVS est quand même plus ciblé personnes âgées et/ou atteintes d'un handicap.

En espérant que ces informations vous soit utiles :)
Excellente soirée

Lucia

Message non lu par Lucia » 03 juil. 2015 09:38

Bonjour !

Oui je vais passer mon cap petite enfance en candidat libre et espère un jour obtenir mon diplôme d'auxiliaire de puériculture !

C'est pour cela en attendant de passer le cap petite enfance pour me qualifier plus j'aurais voulu savoir si vaudrait mieux faire DEAVS ou titre professionnel assistante de vie aux familles !

Merci de m'avoir éclairer :)

sonia

Message non lu par sonia » 24 mai 2016 14:53

je sais pas mais regarde les equivalence des diplomes mais je crois que quand tu as un cap petite enfance tu valide des certifications que tu n'as pas as passer apres
si tu passe par exemple le cap petite enfance tu valide au 2 tiers le titre professionnelle d'aide aux vie de famille

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 25 mai 2016 08:00

bonjour,
passez le DEAVS, diplôme d'état.Vous serez mieux payée, vous gagnerez en équivalence(donc du temps!) si par la suite vous voulez, on ne sait jamais, vous dirigez vers une formation d'AMP, d'AS. Pour connaitre les équivalences vous tapez "VAE ASP équivalence" dans moteurs de recherche. Bonne journée

Répondre