Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs indépendante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

avs indépendante

Message non lu par fabienne » 26 juin 2015 22:42

Je souhaite exercer mon activité professionnelle d'auxilaire de vie en tant qu'indépendante
Mais voila j'ai commencé à chercher des clients :
1er refus : le client préfére passer par une structure car il est sur d'avoir, en cas d'absence maladie et de congès, de ma part un ou une remplacante
est ce qu'une auxilaire de vie indépendante peux me renseigner car es ce que je dois trouver une auxilaire de vie pour me remplacer comment trouver ? ou m'adresser
Je suis dans le département 95 secteur domont ? Merci.

OFFALY

Re: avs indépendante

Message non lu par OFFALY » 27 juin 2015 09:30

Bonjour Fabienne,

Qu'entendez-vous par "auxiliaire de vie en tant qu'indépendante" ?

Il est important de savoir que dès que vous travaillez chez un bénéficiaire, même sans contrat de travail, (le premier bulletin de salaire, faisant office de contrat de travail), vous êtes liée à cette personne qui est votre employeur.

De ce fait, cette personne a des droits et des obligations envers le salarié, mais c'est également le cas du salarié.

L'auxiliaire de vie sociale travaille auprès d'un public fragilisé et pendant les absences de l'avs il se comprend aisément que la personne aidée ait les mêmes besoins que durant les autres périodes. C'est certainement une des difficultés de travailler seule.

Bonne journée

Netilia Formation

Message non lu par Netilia Formation » 27 juin 2015 17:44

Bonjour Fabienne,

En abordant le fait d'être indépendante je pense que cela fait plus référence à la création d'une auto-entreprise?

Dans cette situation le client n'est pas l'employeur.

Fabienne vous pouvez essayer de vous rendre au CLIC de votre secteur (centre local d'information et de coordination) peut-être auront-ils les coordonnées de professionnels dans la même situation que vous?

Si cette information peut vous être utile :) . Bonne journée

fabienne

Message non lu par fabienne » 27 juin 2015 18:52

oui merci trés bonne réponse je compte établir des contrats de travail grace au site du cesu pour mes futurs clients.
Je ne sais comment trouver des auxilaires de vies indépendantes qui pourraient me donner des informations.
je pense que sur ce forum je peux passer une annonce ? qu'en penses tu ?
Bonne soiree

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 28 juin 2015 09:16

A Netilia Formation,

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution d'auto entrepreneur.
Dans ce cas, il faut sans doute un agrément pour travailler auprès d'un public dit "fragile".

A Fabienne,

Je souhaite réussite dans ses projets.

Bonne journée

fabienne

Message non lu par fabienne » 28 juin 2015 22:10

reponse pour netilia formation
merci pour votre réponse je vais me rapprocher du clic
vous tiens informé mes démarches

Netilia-Formation

Message non lu par Netilia-Formation » 02 juil. 2015 21:30

Bonjour Fabienne, Bonjour OFFALY,

À OFFALY,
Effectivement je pense qu'une demande d'agrément qualité est nécessaire :)

À Fabienne,

Je pense que les annonces peuvent aussi marcher mais concernant la sectorisation ça risque d'être plus compliqué. Tenez-nous au courant ;-) !

Bonne soirée

gégé

Message non lu par gégé » 04 juil. 2015 15:42

salut, avant sur le site du bon coin tu pouvais trouver des particuliers qui cherchent des auxiliaires indépendantes ou des aide à domicile avec qui tu aurais pu t'arranger. maintenant c'est plus compliqué le bon coin ayant changé de formule. moi, je pense qu'il faut créer un site d'annonce réservé aux particuliers et à l'aide à la personne; de même il faudrait creer une association des aide à dom indép. sinon demandes à des filles qui travaillent comme salarié si elles sont intéressées. tu trouveras car si tu es indep tu gagnes mieux ta vie. les particuliers y trouvent aussi leur compte car les filles indep sont plus fiables car elles gagnent mieux leur vie. a plus

gégé

Message non lu par gégé » 04 juil. 2015 15:46

c'est encore moi. aide à dom indep cela veut juste dire que tu travaille en cesu et que tu ne dépends pas d'une boite qui fait de l'argent sur ton dos. tu ne peux pas creer ton entre prise et tu n'as aucun interet à le faire; Le seul interet c'est d’Être dans les catalogues du conseil général mais là bon courage , trop de démarche et de tracasserie administrative; avec internet il y a moyen de s'organiser

fabienne

Message non lu par fabienne » 07 juil. 2015 08:40

Bonjour gégé,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Oui je souhaite etre auxilaire de vie indépendante mais je crois qu'il serait préférable d'etre deux. Si je suis absente pour maladie ou congès, c'est le probléme, comme nous travaillons avec un public fragile.
Si tu connais des auxilaires de vies indépendantes peux tu me donner leurs coordonnées ?
Merci à bientot

Répondre