Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
association de défense de nos droits?
-
lilou
association de défense de nos droits?
Bonjour, je souhaiterais savoir s il existe des associations ou unions d auxiliaires de vie sociale pour défendre leurs droits et qui essaye de ,valoriser ce métier? A part les syndicats qui font tres mal leur boulot pour nous, puisque la convention bad est belle et bien passée, je ne connais rien d'autre. Et vous?
-
mallon marie-anne
Re: association de défense de nos droits?
bonjour, j'aimerai savoir si une association pour défendre les droits d'auxiliaire de vie sociale existe, nous sommes vraiment pas reconnu dans notre travail, c'est pour cela que beaucoup abandonne ce travail.
-
flory
pour defendre nos droits en tant que salariés il y a des choses qui existent, oui, qd meme,
que ce soit dans les villes ( syndicats),
dans les assoc. ( Dp),
ou soi-meme en allant alerter l'insp du travail en lui demandant d'intervenir par exemple si aucune representation du personnel,
ou dans les maisons du droit, dans les grandes villes.
mais rien ne vaut un bon regroupement entre collègues d'une meme assoc ou mieux au niveau departemental entre plusieurs assocs, pour faire changer de cap une direction et arriver a un minimum de respect, pour travailler dans le meilleur des mondes et faire tourner le business
que ce soit dans les villes ( syndicats),
dans les assoc. ( Dp),
ou soi-meme en allant alerter l'insp du travail en lui demandant d'intervenir par exemple si aucune representation du personnel,
ou dans les maisons du droit, dans les grandes villes.
mais rien ne vaut un bon regroupement entre collègues d'une meme assoc ou mieux au niveau departemental entre plusieurs assocs, pour faire changer de cap une direction et arriver a un minimum de respect, pour travailler dans le meilleur des mondes et faire tourner le business
-
gégé
bonjour, oui il faut creer une assoc mais pour se passer des patrons. avec internet il y a moyen de crer un site d'annonce réservé aux particuliers et à l'aide à la personne et ensuite l'assoc permet de trouver des remplaçants pour quand tu t'absentes. a plus