Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

ecrit et oral pour le deavs

Message non lu par jennifer » 09 oct. 2013 15:45

bonjour a tte demain je passe l'ecrit et l'oral pour entrer en formation pour le deavs et j'aurais besoin d'aide c pour l'ecole a ambleny 02 merci les filles

le carboulec

Re: passe l admission de l oral pour la formation deavs

Message non lu par le carboulec » 07 févr. 2014 11:12

voila je passe mon admission oral aujourd’hui donc je voulais savoir si
les questions que le jury pose concerne la motivation ou y a t il des question pièges , j ai peur de me planter a la réponse que je vais donner car je suis stresser rien de passe devant 2 personnes souhaitez moi bon courage , et bonne chance pour tout ceux qui le passe aujourd hui

LE SCANFF

Re: Oral d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par LE SCANFF » 09 nov. 2014 18:36

Bonjour,

Je cherche désespérément ou je peux m'inscrire pour présenter l'oral d'admission à la formation DEAVS et ensuite passer le diplôme. j’ai chercher sur le site du rectorat et n'ai rien trouvé. Je pense m'acheter les livres et préparer ma formation seule.
Merci pour votre aide.
très cordialement

daniele

Re:oral

Message non lu par daniele » 23 mai 2015 08:36

Bonjour.j ai passer l ecrit de daevs le jeudi 21 mai 2015 les resultat on les sait comment et l oral c est quand

morel

Message non lu par morel » 02 juin 2015 15:28

bonjour
je passe l'oral lundi je suis stressée et j'aimerais pouvoir avoir de l'aide en me donnant des pistes sur ce qu'il faut savoir
merci beaucoup

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 02 juin 2015 20:11

Ne t'inquiètes pas moi je l'ai passé aujourd'hui et ça s'est très bien déroulé malgré qu'il y avait du retard. Alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais la dernière à passer mais elles n'ont même pas regardé mon questionnaire elles s'en sont rendues compte à la fin de l'entretien.

J'étais face à deux femmes très gentille ( crefo de roubaix ), elles posent des questions sur ton parcours familial ( si tu es mariée, célib, des enfants etc ) ton parcours scolaire et quand est-ce que tu as arrêté l'école ; Pourquoi tu veux faire cette formation et pas une autre ? ; Pour toi en quoi consiste le métier d'AVS, quelles sont les contraintes ? au niveau du financement comment comptes-tu faire ? As-tu des problèmes physique ( car il faut porter, se baisser etc dans ce métier) ? euh voilà je ne me souviens que de ces quelques questions !

Mais surtout ne te stresse pas ça ne sert à rien j'étais hyper tendue et au final en rentrant dans le bureau ça a été tout seul, les choses te viennent naturellement lorsque tu es très motivée et elles le ressentent ! ;)

Bon courage

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 02 juin 2015 20:24

ça dépend d'où tu es...
Moi je ne suis pas du Nord mais je me suis inscrite au crefo de Villeneuve D'ascq sauf que les épreuves écrites sont passées ( 21 Mai ) . Il y a l'arrfap sur Lille où tu peux aller à la réunion d'information le 28 aout et t'inscrire les épreuves sont mi-septembre il me semble, regarde sur leur site, vois aussi au niveau des irts mais là aussi je crois que les dates sont dépassées :/

emsy

Message non lu par emsy » 29 juin 2015 11:23

J'ai passé l'écrit le 23 juin 2015 au Greta voici les questions posées
1_Appeler papi,mamie, les personnes âgées au domicile ou maison de retraite,serait une marque d'affection manifestée par les professionnels.Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse
2_Que signifie les sigles EHPAD,CARSAT,CCAS,APA,AVS,CMU
3_De nos jours bcp de pers.n'ont pas les moyens de :-) payer un complémentaire santé .Il existe la couverture maladie universelle.Que pensez-vous dire de cette aide?
4_Dans l'aide a la personne,les professionnel s peuvent être confrontées à l'incontinence.Pouvez-vous expliquer ce que ça:-) veut dire?
5_Définir famille traditionnelle,famille monoparentale, famille homoparentale,famille recomposée
6_Vous souhaitez devenir AVS .Quels sont les différents risques lies au métier ?
7_Définir handicap sensoriel,handicap physique comme la tétraplégie,handicap mental
8_qu'est ce que l'autonomie?En quoi est ce un thème central du metier d'avs
9_La maltraitance,en parler c'est déjà agir? donner une définition de la maltraitance et que pensez vous de ce slogan
10_Pourquoi souhaitez vous faire un métier comme avis rédigée au moins 10 lignes

mimi

Message non lu par mimi » 05 juil. 2015 02:29

Bonsoir tout le monde :)

J'ai réussi mon écrit pour passer a la formation d'auxiliaire de vie et dans quelque jours je passe l'oral j'aimerais bien quelque petit témoignage sur celle ou ceux qui l'on passer et qui l'on réussit :))

Répondre