Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

baisse d'heure mais pas de changement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: baisse d'heure mais pas de changement

Message non lu par Sandra » 01 juil. 2015 17:09

Merci je vais lire le lien..en faite les couchers et les levers,il m est interdit de manipuler des personnes,certificat a l'appui par la médecine du travail.
Merci de votre aide

marielo

Message non lu par marielo » 01 juil. 2015 21:26

bonsoir "Sandra"
Je suis d'accord avec flory, en tant que salariée à temps partiel ,tu as le droit à "une plage de non disponibilité " qui doit être fixée avec ton employeur .
Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs ,mais je suis à 125 heures et je ne travaille pas les jeudis après midi ( c'est noté et mon planning est bloqué ).
Ma directrice m'avait dit à l'époque que tout était possible en matière de non disponibilité ...ne pas commencer avant telle heure ,ne plus travailler après telle heure ,une matinée ,une après midi ,une journée ...c'est souple ,on a toutes une vie différente et des besoins différents .

Donc,pour 100 heures par mois ,tu dois demander ce qui t'arrange ,et exiger que cela figure sur ton contrat de travail !
Reste aussi une visite à l'inspection du travail si ils ne veulent rien entendre !

sandra

Message non lu par sandra » 03 juil. 2015 19:34

ben moi j'avais opté pour le mercredi aprem mais c'est pas pris en compte, du coup je me fais avoir depuis des mois sans rien dire, et en plus ils me donnent beaucoup de dossier caf, je suis auxiliaire de vie est je ne fais aucune intervention liée a mon métier....
est ce que des personnes sont a l'admr? est ce que c'est comme ça pour vous aussi?

frida

Message non lu par frida » 04 juil. 2015 08:41

Je suis aussi en admr contrat de 120h et j'ai tous mes mercredis.

sandra, tu dis "j'avais opté pour le mercredi après midi mais c'est pas pris en compte, du coup je me fais avoir depuis des mois sans rien dire" = pourquoi tu ne dis rien ???
As-tu signé un papier ? Si oui, tu refuses d'aller travailler sur cette plage (accord sur les temps modulés).

marielo et flory, ce n'est pas obligatoire de le faire figurer dans le contrat par contre...

sandra

Message non lu par sandra » 04 juil. 2015 09:59

je n'ai pas signé de papier, ou alors je ne m'en souviens plus car a l'embauche y a trois ans on m'a fais remplir un papier de nos disponibilités.
en faite c est comme çi j’étais dispo pour eux tous le temps.
j'ai beau le dire ça ne change rien. je vais devoir aller faire un tour a l'inspection du travail.

flory

Message non lu par flory » 04 juil. 2015 13:44

ah non c'est sur, c'est pas forcement noté ds le contrat,
mais ça doit l'être sur le planning,
et cette plage on en parle dans les contrats a temps partiel modulés,
a la Dp de mettre ça au clair aussi!
y'en a une au moins ?
sinon tu vas voir celle ou celui de l'Assoc voisine

lis sur ton contrat ce qui est marqué concernant cette plage de non dispo,
et tu mets ça au clair tout de suite après

sandra

Message non lu par sandra » 04 juil. 2015 19:55

Dans le bureau c'est une assistante et une stagiaire qui s'occupe des plannings etc, même pour ma reprise de travail après 1 mois d’arrêt j'ai été obligé de demander un rdv avec la médecine du travail, normalement c'est obligatoire.
On a pas de directrice de secteur, et la présidente je ne l'es t jamais vu, c'est pour dire....
et dans mon contrat rien n'est marqué pour cette plage de non dispo, donc lundi je vais l’appeler et lui demander qu'elle soit remise en place.

flory

Message non lu par flory » 05 juil. 2015 07:07

dans ton contrat, y a pas de chapitre " contrepartie " ?

sandra

Message non lu par sandra » 05 juil. 2015 12:27

non j'ai pas ça, est ce que c est obligatoire? ou alors ils font a leurs avantages?

sandra

Message non lu par sandra » 05 juil. 2015 14:08

par contre est ce que quand on va faire les courses,peut on refuser les grosses courses avec pac d'eau, car j'en ai une qui me charge avec bouteilles d'eau etc et après je dois monter 3 étages sans ascenseur. est ce que j'ai le droit de refuser? c'est un dossier caf donc la femme n'est pas agée

Répondre