Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les frais kilométriques moins bien remboursés depuis la nouvelle convention

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauget agnès

Les frais kilométriques moins bien remboursés depuis la nouvelle convention

Message non lu par pauget agnès » 11 juil. 2015 12:24

Voilà, je suis ADVF et travaille dans une agence privée depuis un an et depuis le changement de la convention collective CCN - IDCC 3127 en novembre dernier et bien mes frais km sont bien moins payés ! L'été dernier, j'avais 100 km indemnités déplacement de remboursé et maintenant ça tourne autour de 60 indemnités de rembourser ! Et même mes collègues ne sont pas bien contentes !

Et vous si vous travaillez dans ce milieu, est-ce que c'est pareil pour les frais kilométriques ? Je vous remercie de vos témoignages !

Lola

Re: Les frais kilométriques moins bien remboursés depuis la nouvelle convention

Message non lu par Lola » 11 juil. 2015 21:10

Bonsoir,

Vous allez sur la pointe des pieds !
Ou alors vous êtes à 10 heures semaine !
Allons Soyons objectifs avec les chiffres et la réalité
Exemple 1 : avant l’application de la CCN maltraitante Frais carburant étaient à 5 centimes
Pour 126 heures au contrat : salaire net 983,28 euros
- Frais trajet (domicile, lieu travail, comprenant plusieurs interruptions : 910 kms )
- frais déplacement ( entre deux séquences consécutives : 391 kms .)
participation frais carburant 14,90. En plus le compte n’y est pas !!!!!!!!

Exemple 2 : depuis l’application de la CCN ….frais carburant 12 centimes
pour 125heures salaire net 974,44 euros
-frais trajet 660kms
- Frais déplacement 318 kms
Participation frais carburant 38,19 euros, ici le compte y est, 3 centimes de bonus

Alerte rouge, il vole sur les congés à présent, ben oui il donne d’une main pour reprendre de l’autre.
Pour 5 jours absence congés, payé 188,67 BRUT
Etant à 126 heures contrat , ce qui fait 29,08 ebdo à 9,61 = 279,45 euros
Et c’est récurant, soit sur les 25% du dimanche qui passe à la trappe, Bref il ne passe pas un mois par goût du gain, qu’on nous vienne à grignoter sur nos salaires.

Voilà voilou pour mon témoignage réel des faits.

Répondre