Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle évolution possible !!!
-
miel78
quelle évolution possible !!!
Bonjour chères collègues,
Comment voyez vous votre avenir ?
J'ai 42 ans, j'aime mon métier, j'ai la chance de travailler à temps plein mais j'aimerais évidemment comme
tout le monde gagner plus et un jour évoluer.
En septembre je vais passer mon diplôme d'AMP en VAE, je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix.
Dans mon assiociation ils ont recruté une nouvelle assistante de secteur, cette personne a été AVS
Durant 10 ans et a passé une formation de responsable de secteur.
D'un coup je me dis pourquoi pas moi !!! Avez vous un même parcours professionnel! Ou quel diplôme ou formation avez vous passé pour évoluer.
Merci. A bientôt.
durant
Comment voyez vous votre avenir ?
J'ai 42 ans, j'aime mon métier, j'ai la chance de travailler à temps plein mais j'aimerais évidemment comme
tout le monde gagner plus et un jour évoluer.
En septembre je vais passer mon diplôme d'AMP en VAE, je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix.
Dans mon assiociation ils ont recruté une nouvelle assistante de secteur, cette personne a été AVS
Durant 10 ans et a passé une formation de responsable de secteur.
D'un coup je me dis pourquoi pas moi !!! Avez vous un même parcours professionnel! Ou quel diplôme ou formation avez vous passé pour évoluer.
Merci. A bientôt.
durant
-
Carole
Re: quelle évolution possible !!!
Cc Miel,
Je me pose exactement les mm questions.
Cela ne fait que 5 mois que je fais ce métier et j'ai besoin d'évoluer. J'ai passé 1 concours AMP, j'étais sur LC mais je m'étais dit que si je le rate, je me tournerais vers assistante de secteur.
Dans le ccas où je travaille, la responsable de secteur était aussi avs.
Quels renseignements as-tu pour arriver faire cette formation?
Je me pose exactement les mm questions.
Cela ne fait que 5 mois que je fais ce métier et j'ai besoin d'évoluer. J'ai passé 1 concours AMP, j'étais sur LC mais je m'étais dit que si je le rate, je me tournerais vers assistante de secteur.
Dans le ccas où je travaille, la responsable de secteur était aussi avs.
Quels renseignements as-tu pour arriver faire cette formation?
-
amandine
CC moi aussi ma responsable et les deux assistants technique son des anciens AVS et je veut évoluer aussi.
étant avs j'ai tenter as en vae mais celui ci ma été refuser car le domicile ne compte pas.
étant avs j'ai tenter as en vae mais celui ci ma été refuser car le domicile ne compte pas.
-
miel 78
Bonjour,
Je ne me suis pas encore renseignée.
mon ancien responsable de secteur avait un autre
parcours et avait les capacités pour le faire,
En poste il a passé le diplôme en formation en s'absentant
que quelques jours de temps en ts. La directrice a souhaité
qu'il le fasse.
Sinon ça doit être une demande de DIF, il faut un accord
positif de la direction ainsi que du financeur.
Je ne me suis pas encore renseignée.
mon ancien responsable de secteur avait un autre
parcours et avait les capacités pour le faire,
En poste il a passé le diplôme en formation en s'absentant
que quelques jours de temps en ts. La directrice a souhaité
qu'il le fasse.
Sinon ça doit être une demande de DIF, il faut un accord
positif de la direction ainsi que du financeur.
-
Carole
J'ai déjà tenté AS et cela ne me dit + rien.
Je souhaiterais rester dans le social mais ne plus faire d'entretien et non plus de soins nursing.
J'ai survolé un peu le net et je crois qu"il faut tout de même un certain niveau d'études pour passer le concours
Je souhaiterais rester dans le social mais ne plus faire d'entretien et non plus de soins nursing.
J'ai survolé un peu le net et je crois qu"il faut tout de même un certain niveau d'études pour passer le concours
-
maje
bonsoir pour mon cas avant de redevenir provisoirement avs, j'ai été assistante de secteur et je devait évolué par la suite responsable de secteur mais cela malheuresement ne s'est pas fait. A la base j'ai un niveau bac+2 dans le secteur de l'économie sociale et familale mais mon projet c'est d'être par un jour CESF dans diverses structures ou encore dans les services à domicile ou formatrice en continuant des études en science de la santé!! Voilà
-
Ml
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que vous !!
Je suis avs depuis 8 ans et je voudrais évoluer vers un poste de responsable de secteur.
Qq un sait il s'il faut déjà occuper un poste de responsable pour passer une formation ou s'il est possible d'évoluer vers ce métier en étant avs?
Je me pose les mêmes questions que vous !!
Je suis avs depuis 8 ans et je voudrais évoluer vers un poste de responsable de secteur.
Qq un sait il s'il faut déjà occuper un poste de responsable pour passer une formation ou s'il est possible d'évoluer vers ce métier en étant avs?
-
noem1234
Bonjour,
Ma meilleure amie était AVS et est responsable de secteur aujourd'hui, depuis 2 ans. Elle n'a pas suivi de formation en lien avec ce poste.
Je sais que certaines structures recherche des profils "assistante social" d'autre non. C'est dans la même structure où elle travaillait en tant qu'AVS que le poste de responsable lui à été proposé.
Au départ elle était à mi-temps sur le poste d'AVS et sur celui de responsable de secteur.
Elle était en binôme avec la responsable de secteur qui allait partir.
Ma meilleure amie était AVS et est responsable de secteur aujourd'hui, depuis 2 ans. Elle n'a pas suivi de formation en lien avec ce poste.
Je sais que certaines structures recherche des profils "assistante social" d'autre non. C'est dans la même structure où elle travaillait en tant qu'AVS que le poste de responsable lui à été proposé.
Au départ elle était à mi-temps sur le poste d'AVS et sur celui de responsable de secteur.
Elle était en binôme avec la responsable de secteur qui allait partir.
-
noem1234
Re,
du coup vu que vous parlez d'évolution possible, est-ce que vous avez des infos sur une évolution vers AMP en VAE sachant que je travail à domicile?
je ne sais pas du tout si c'est possible où si le jury est du coup plus exigeant parce que je suis à domicile
merci
du coup vu que vous parlez d'évolution possible, est-ce que vous avez des infos sur une évolution vers AMP en VAE sachant que je travail à domicile?
je ne sais pas du tout si c'est possible où si le jury est du coup plus exigeant parce que je suis à domicile
merci
-
Carole
Bonjour,
Noem124, tu pourrais te renseigner auprès de ton amie? Savoir comment elle a pu avoir cette proposition?
Perso, j'ai passé le concours AMP, la vae n'existe pas dans ce domaine (infos de l'école)ni de parcours partiel
Noem124, tu pourrais te renseigner auprès de ton amie? Savoir comment elle a pu avoir cette proposition?
Perso, j'ai passé le concours AMP, la vae n'existe pas dans ce domaine (infos de l'école)ni de parcours partiel