Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

télégestion

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: télégestion

Message non lu par flory » 06 janv. 2014 13:47

marielo oui, il va falloir prouver la negligence, ça devrait etre "facile" a contester si on est sùr de soi,
c'est pourquoi c'est trop facile pour eux de parler de suite de facturation, une sanction doit etre solide au depart

pour perte ou vol, je ne sais pas non plus, leur assurance devrait logiquement intervenir

pour les temps de deplacement, la controleuse a (enfin) envoyé mon dossier a l'insp. du travail competent, je croise les doigts

"modulation non respectée de la modulation" : car "ils" font les plannings pratiquement au jour le jour, chez nous, donc les delais pour changement et modif de planning selon la modulation passent a la trappe

sur le salaire fixe, dans la modulation, il y a lissage de la remuneration, sur la base contractuelle, pour assurer une remuneration fixe, au contraire,
et la modulation concerne le potentiel jours puis heures du mois a calculer, mais il faut d'abord calculer le potentiel de travail, sur lequel sont calculees les limites basses et hautes,

puis on a le temps de travail effectif, les heures reelles, enlevé du potentiel ça donne l'ecart

le potentiel jours et heures, grande decouverte pour moi pendant mon cours sur la modulation (pas donné par mon employeur d'ailleurs), en tout cas c'est complexe

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 janv. 2014 17:17

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! merci de me prévenir les filles...je suis très prudente sur ce que je signe aux bureaux, et je suis plutôt du genre "revendicatrice", lol! donc,or de question que je signe qq chose qui m'engage financièrement...

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 16 juil. 2015 23:00

Bonjour,

Mon association envisage de passer à la télégestion mobile.
Comment s'appelle votre logiciel de télégestion?
Rencontrez vous des problèmes de paie? Échangez vous facilement avec les agents de planning? Avez vous des référents pour vous accompagner dans l'utilisation du mobile? Quels sont vos avantages et inconvénients sur le terrain? S'il y avait des erreurs à ne pas commettre dans le déploiement de ce type de solution qu'elles seraient elles?

Merci

amandolese

Message non lu par amandolese » 29 sept. 2015 18:28

votre association est hors la loi, vous devez être remboursés pour les kms faits et le temps de trajet est du temps de travail, prévenez l inspection du travail.Vous avez la mutuelle d entreprise j espère ?

marielo

Message non lu par marielo » 30 sept. 2015 22:25

bonsoir "Fanfan"
Ton poste remonte à plus de 2 mois ...
Mon asso a adopté depuis plusieurs années le logiciel : Y-DOM ( le fruit d'un partenariat commercial entre Apologic et Prylos si j'ai bien lu!) .
Je n'ai aucun reproche à faire : tout a été pensé : le fait que l'on puisse démarrer ou finir une intervention hors domicile ,le fait que l'on puisse "oublier " de badger ,le fait qu'un nouvel usager n'ait pas encore son badge .
On rentre nos kilomètres entre 2 interventions ,et séparément les kilomètres "courses" pour un usager .
Nous avons notre planning ,les modifications qui y sont faites (ou annulations) .
Les indications sur les usagers (tâches à effectuer ,le moyen pour se rendre à leur domicile )
Nos responsables nous envoient des messages en cas de besoin (à toutes ,ou à nous personnellement : fermeture exceptionnelle du bureau ,une manif sur la route ,un papier à aller chercher au bureau ,etc... )
Nous pouvons joindre directement les usagers chez qui nous nous rendons ,ainsi que nous pouvons joindre nos collègues ( via l'annuaire ),nos responsables,l'hôpital ,les organismes de tutelle ...
Consultation de nos plannings exécutés les semaines précédentes ,les heures effectuées au jour le jour depuis le début du mois .
Quoi dire d'autre ?
Ca fonctionne ! et on est au moins payées pour nos trajets réels ...

flory

Message non lu par flory » 01 oct. 2015 15:11

j'ai pris note de tout ce que fait ton Y-Dom marielo,
ça me sert de savoir qu'il existe qqchose qui travaille correctement,
mieux que "nos" logiciels-maison a..r,
qui pourtant m'a dit qu'elle est a la pointe.......:

on ne peut pas demarrer une intervention hors domicile,
on ne peut pas "oublier " de badger,(sinon ça sort en absence),
si carte absente il faut faire une feuille manuscrite,
on rentre nos kms deplacement, oui,
les courses : encore une feuille manuscrite part,
planning : oui, en retard ( aujourd(hui 01/10 : horaires pour lundi 05/10 inconnus),
notes sur les usagers: : pas a jour( ni les tâches ou aides a effectuer; certains n° de tel. absents ou du fils décédé....),
message du bureau fermé : non, on decouvre " de visu" que le bureau est fermé....,
téléphoner: non, pas aux clients ni aux collègues ; n'ai meme pas pu appeler les pompiers avec,pour la chute d'une cliente.........,
planning des semaines passées : disparus, envolés !
kms déplacement : ben non là faut pas trop en demander non plus !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 oct. 2015 22:52

Hélas "flory"
J'ai une collègue qui travaille dans une autre asso que la mienne et qui ,malgré la télégestion depuis un an ,rencontre exactement les mêmes problèmes que toi ,et à qui la télégestion ne sert pas à grand chose si elle ne s'adapte pas au terrain et à la réalité !

J'ai effectué à plusieurs reprises des contrôles fastidieux afin de tester la fiabilité de notre système et je suis obligée de reconnaître que je n'ai jamais trouvé aucune erreur .

Le seul "problème" concerne la mise à jour des informations contenues sur les usagers ( tâches à effectuer et autres infos utiles )
Elles ne sont pas toujours à jour ,mais là ,c'est à NOUS de demander à effectuer les modifications qui concernent nos usagers ,et beaucoup ne le font pas (car ne pensent pas aux remplaçantes ! )

Je témoigne que cela marche !et j'espère que mon témoignage pourra servir !
(Il ne reste plus qu'aux asso à mettre en place une télégestion qui tient la route !)

Ce soir ,j'ai mon planning jusqu'au 30 octobre .
Il peut bien sûr subir des changements ,mais je serai avertie des modifications sur mon smartphone ,et on me téléphonera directement ,si un changement intervient la veille par exemple .

Pour ce qui est de téléphoner : nous ne pouvons le faire qu'aux personnes qui sont " enregistrées " dans notre annuaire !:
===>L'usager chez qui nous nous rendons .
===>Les collègues : nous les avons toutes ,et c'est bien pratique parfois ,quand on intervient ensemble chez un même usager ,ou quand on remplace une collègue !.
Sinon :
===> Le bureau,les responsables ,les personnes d'astreintes .
===>l'hôpital ,les 2 organismes de tutelle .
===> et puis, les " numéros d'urgence" (les pompiers ,la police et les dirigeants de l'asso ).

chrystel

Re: telegestion

Message non lu par chrystel » 30 janv. 2016 09:16

Bonjour,
nous venons de débuter la telegestion dans mon asso, et pour tout dire c'est plutôt la cata!déjà le sentiment d’être totalement déshumanisée, on arrive ce n'est plus : bonjour, comment allez vous, bref les petites nouvelles jours, mais maintenant c'est : votre téléphone svp!vous avez "droit" à un écart de 7mn pile poil! sinon c'est 15 mn retirées du salaire!ils ne tiennent pas en compte le temps que l'usager ouvre la porte, les problématiques de parcmètres (je suis en ville et tout et payant!)bref, après un mois je suis au bord du burnout.Quelqu’un sait si c'est légale de retirer 15mn ,parce que à la fin du mois cela peut monter très vite!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 janv. 2016 09:59

"chrystel"
Je ne comprends pas à quoi correspond cet écart de 7 minutes ?Est-ce le temps prévu pour l'intervention qui ne doit pas dépasser de 7 minutes sur la durée ,ou est-ce que ces 7 minutes ont à voir avec les temps de déplacement entre deux bénéficiaires ???.
Expliques nous s'il te plait !

chrystel

Re:

Message non lu par chrystel » 30 janv. 2016 11:09

en fait si j'ai une vacation prévu de 1h00, et que je badge à 10h00 et repart à 11h0, pas de problème, mais si j'arrive à 10h03 et que je repart à 10h56,au lieu de 11h03 il va "manquer" 7mn sur l'heure, et donc on me retire 15mn pour temps non effectué.il faut justifier à chaque fois cet écart mais l'attente pour une ouverture de porte ou bien le délai pour l’horodateur ne sont pas considérés comme une excuse valable..
cela me rend malade parce que j'ai l'impression d'avoir en permanence un chronomètre dans la tête avec la menace de perdre 15mn à chaque fois même parfois pour un écart de 1mn!
je vais être obliger de me mettre en arrêt car maintenant je vais au boulot avec une boule au ventre et des vomissements le soir, alors que cela fait 15ans que je travaille!

Répondre