Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail pendant les vacances
-
Chantal
Travail pendant les vacances
Bonjour
Voilà je voudrais vous faire part d une problématique dont m a fait part une collègue.
Nous sommes une équipe de six pour la tournée de weekend end : trois en congés annuels, trois en activité manque de bol l une de celle ci est en arrêt.
Notre responsable a contacté cette collègue en congé comme moi pour lui demander de travailler dimanche. Celle ci a pour l instant réserver sa réponse, je lui ai dit de ne surtout pas accepter car je pense que la responsable est totalement dans l illégalité. Nous avions elle et moi déjà accepté de remplacer cette collègue le week end avant nos congés.
Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontées aux erreurs de gestion de cette responsable, elle prend sa retraite en fin d année heureusement.
Voilà je voudrais vous faire part d une problématique dont m a fait part une collègue.
Nous sommes une équipe de six pour la tournée de weekend end : trois en congés annuels, trois en activité manque de bol l une de celle ci est en arrêt.
Notre responsable a contacté cette collègue en congé comme moi pour lui demander de travailler dimanche. Celle ci a pour l instant réserver sa réponse, je lui ai dit de ne surtout pas accepter car je pense que la responsable est totalement dans l illégalité. Nous avions elle et moi déjà accepté de remplacer cette collègue le week end avant nos congés.
Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontées aux erreurs de gestion de cette responsable, elle prend sa retraite en fin d année heureusement.
-
cosmos
Re: Travail pendant les vacances
C'est à vérifier, mais normalement, quand tu es en congés, tu es en congés..
Et si tu étais au Guatémala ???? tu ne pourrais pas venir.. donc..
-
chantal
Bien sûr mais elle sait tres bien qui appeler et l'a appelé sur son telephone privé...
-
flory
dès fois je me dis que c'est uniquement quand il y aura un accident ou je ne sais quoi que les gens comprendront et arreterons leur c.....ies, et encore...pas sùr....,
si il arrive un truc alors qu'elle ACCEPTE de bosser pendant ses congès....!
Chantal poses la question via la reunion Dp mensuelle ( c'est quoi ça ? ) comment est traité le travail pendant les Cp ?
foutez ça au grand jour, crotte !
si il arrive un truc alors qu'elle ACCEPTE de bosser pendant ses congès....!
Chantal poses la question via la reunion Dp mensuelle ( c'est quoi ça ? ) comment est traité le travail pendant les Cp ?
foutez ça au grand jour, crotte !
-
Chantal
C est totalement interdit par le code du travail, j ai cherché les articles.par contre en cas d accident je ense que l association risque gros.
Pourtant c est une grosse association ils connaissent les textes.
La collègue m a dit que comme ca elle ne serait plus en négatif.....donc la négociation à du porter la dessus
Pourtant c est une grosse association ils connaissent les textes.
La collègue m a dit que comme ca elle ne serait plus en négatif.....donc la négociation à du porter la dessus
-
flory
c'est aussi interdit par moi-même, de ne pas interrompre mes Cp,
là visiblement, c'est la collègue qui est d'accord, et ça c'est terrible, ça n'aide personne, ni elle, ni ses collègues, ni l'assoc. (qui en profite), ni les clients ( qui ont des gens crevés), ni le metier en general
dis-lui de ma part que la regul en + ou en - se fait sur l'année civile,
qu'il y a 12 mois dans l'année,
et que dès la 1ere semaine on voit tout de suite si c'est bien barré ou pas !
les CP s'est fait pour se reposer,
elle organise l'illégalité cette collègue !
et c'est bon pour personne
là visiblement, c'est la collègue qui est d'accord, et ça c'est terrible, ça n'aide personne, ni elle, ni ses collègues, ni l'assoc. (qui en profite), ni les clients ( qui ont des gens crevés), ni le metier en general
dis-lui de ma part que la regul en + ou en - se fait sur l'année civile,
qu'il y a 12 mois dans l'année,
et que dès la 1ere semaine on voit tout de suite si c'est bien barré ou pas !
les CP s'est fait pour se reposer,
elle organise l'illégalité cette collègue !
et c'est bon pour personne
-
cosmos
Si, flory, c'est bon pour l'association. (ils ont un pigeon)
-
Marie
Les congés payés sont des temps de repos, si chèrement gagnés. Un employeur n'a pas le droit de rappeler un employé pendant ses congés. Je n'imagine même pas le cas d'un accident de travail, face au lourd handicap d'un employé qui travaille en toute illégalité. La loi est là, et l'employeur n'a pas à être au dessus des lois.Il n'a pas aussi à appeler sur les portables personnels. Ta collègue a accepté. Comme le dit Flory, elle organise l'illégalité.