Bonjour! Actuellement en école d'Assistante sociale (2ème année), je me pose quelques questions sur mon choix pro. En effet, j'hésite à passer le DE, sachant pertinamment que la premiére chose que je chercherai a savoir une fois en poste est quelle VAE puis'je faire pour être ES ?!
J'aimerai avoir quelques renseignements sur cette formation, comme le prix à l'année et quels établissements dans le NPDC l'enseignent ?! Merci beaucoup Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ES
-
Elodie
Re: Formation ES
Hey Mélanie,
Je ne peux pas te renseigner par rapport à ta première question mais je peux te donner quelques noms d'écoles. Il y a d'abord les IRTS : Loos, Arras, Berck, Valenciennes ; Ils ont une épreuve écrite commune qui se déroule à Loos et tu choisis une des écoles dans la région pour l'oral si tu es prise. Le fait de réussir l'écrit te donne le droit de passer des oraux dans les autres régions. Ensuite il y a les EES : Saint omer, Lille (à ma connaissance) et l'IUT B de Tourcoing (là où je suis).
Je crois que c'est tout (mais peut-être que j'en oublie !).
Pour l'IUT les frais d'inscription sont de 375 euros pour les non boursiers et 5 euros pour les boursiers (après il y a des particularités selon le boulot de tes parents, selon qu'ils soient salariés, à la SNCF...) Pour les autres écoles... je n'en sais rien.
En espérant que tu trouveras des réponses à ton autre question !
N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
Elodie
Je ne peux pas te renseigner par rapport à ta première question mais je peux te donner quelques noms d'écoles. Il y a d'abord les IRTS : Loos, Arras, Berck, Valenciennes ; Ils ont une épreuve écrite commune qui se déroule à Loos et tu choisis une des écoles dans la région pour l'oral si tu es prise. Le fait de réussir l'écrit te donne le droit de passer des oraux dans les autres régions. Ensuite il y a les EES : Saint omer, Lille (à ma connaissance) et l'IUT B de Tourcoing (là où je suis).
Je crois que c'est tout (mais peut-être que j'en oublie !).
Pour l'IUT les frais d'inscription sont de 375 euros pour les non boursiers et 5 euros pour les boursiers (après il y a des particularités selon le boulot de tes parents, selon qu'ils soient salariés, à la SNCF...) Pour les autres écoles... je n'en sais rien.
En espérant que tu trouveras des réponses à ton autre question !
N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
Elodie