Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caprices pour l'aide a la toilette ?
-
nass93
caprices pour l'aide a la toilette ?
bonjour a toutes et toutes,une collègue l'autre jour m'a dit que les personnes agées qui refusaient l'aide a la toilette faisaient des caprices,je ne suis pas d'accord avec elle,elle m'a dit qu'elle avait appris ca dans sa formation avs,merci de me donner vos point de vues.cordialement
-
christine
Re: caprices pour l'aide a la toilette ?
et vous pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'elle à dit ?
L'aide à la toilette est un moment très intime entre le bénéficiaire et l'avs. Il suffit que ce jour là, la personne âgée soit un peu plus fatiguée que les autres jours, ou bien que ce soit une remplaçante et qu'elle n'est pas l'habitude de la voir, qu'elle est mal dormi! je ne pense pas que ça soit un caprice.
Je suis diplômée d'état et à aucun moment on nous a parler de "caprice"!
L'aide à la toilette est un moment très intime entre le bénéficiaire et l'avs. Il suffit que ce jour là, la personne âgée soit un peu plus fatiguée que les autres jours, ou bien que ce soit une remplaçante et qu'elle n'est pas l'habitude de la voir, qu'elle est mal dormi! je ne pense pas que ça soit un caprice.
Je suis diplômée d'état et à aucun moment on nous a parler de "caprice"!
-
Eden
Les enfants font des caprices...pas les personnes âgées.
Il peut arriver, de temps en temps, qu'elles soient réticentes, c'est leur droit... Dans ce cas-là, à nous de faire preuve de compréhension.
Il peut arriver, de temps en temps, qu'elles soient réticentes, c'est leur droit... Dans ce cas-là, à nous de faire preuve de compréhension.
-
Marie
Il suffit simplement de se mettre à sa place. Les adultes sont-ils capricieux ? ne s'agirait-il plutôt de pudeur, ou de fatigue, ou de méconnaissance ? Il faut du tact, et savoir écouter et comprendre. Bon courage
-
barbarra
Educatrice de métier lors de ma formation j'ai appris qu'un caprice d'enfant n’existe pas donc pour un adulte c pareil !