Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre auxiliaire de vie et aide à domicile
-
li
Re: Différence entre auxiliaire de vie et aide à domicile
une aide soignante peut faire une toilette complete ,l auxiliaire de vie ne fait que l AIDE A LA TOILETTE une aide soignante peut faire des soins simples une auxiliaire de vie n a pas le droit
-
nathalie
blablablabla quelle que soit le diplöme les taches ne sont pas toutes respectées par les associations surtout lorsqu'il s agit de faire des économies et conserver les bénéficiaires.
Sans se voiler la face le taux horaire est honteux quel que soit l'appellation ou diplôme.
Je travaille à mon compte et préfère pour plusieurs raisons les tâches sont claires et les responsabilités moindres le salaire est décidé avec le particulier ainsi que les horaires....
Bon courage !
Sans se voiler la face le taux horaire est honteux quel que soit l'appellation ou diplôme.
Je travaille à mon compte et préfère pour plusieurs raisons les tâches sont claires et les responsabilités moindres le salaire est décidé avec le particulier ainsi que les horaires....
Bon courage !
-
charline
J'ai fait une formation d'ADVF il y'a 6 mois (assistante de vie aux familles). Il est formellement interdit de donner des médicaments même doliprane rôle de la famille ou infirmière ! c'est comme les toilettes au lit ; c'est le rôle des aides soignantes le salaire n'est pas pareil ni la formation !!!! pareil pour les auxiliaires de vie ne prenez pas de responsabilités sans connaître les conséquences de vos actes engagés !
Chacun sa place !
Chacun sa place !
-
remerand corinne
moi je bosse comme aide a domicile et pourtant je fait le meme bouot d auxilliaire de vie et surment pas payer le meme tarif je fait toilette ou douche habillage menage courses enfin tout je comprend pas car c est surement pas le meme salaire que les auxilliaires
-
caro
Bonjour les filles je suis ad et je me bat pour faire valoir cette difference entre les postes car sinon ca sert a quoi de passer des diplomes deja que notre profession n est pas bien reconnu ,Je ne suis pas d accord avec vous car si il y une differnce de diplome et de salaire se n ai pas pour rien donc il ne faut accepter les missions qui sont pour les avs ,une ad ne doit pas faire les toilettes mais une aide a la toilette c.a.d l aide a la toilette c est accompagner l usager a la sdb l aider a se deshabiller , lui frotter le dos laver les cheveux l aider a se secher et se rhabiller mais le laver de la tete aux pieds comme pourrait faire une avs ou aide soignante , il ne faut se laisser faire car nous les ads on a aps la meme paye!!!
-
gougou
Coucou a tous ceux qui nous lisent
agent a domicile
aide a domicile
auxiliaire de vie
que la paye differente
Attention a l accident de travail la sécu risque de ne pas vous prendre en charge surtout si vous etes agent ou aide
Cest arrive a1 collegue de boulot qui s est coincee le dos suite a 1 transfert 4 mois d hospi......paye en maladie le comble son patron n a rien voulu savoir
agent a domicile
aide a domicile
auxiliaire de vie
que la paye differente
Attention a l accident de travail la sécu risque de ne pas vous prendre en charge surtout si vous etes agent ou aide
Cest arrive a1 collegue de boulot qui s est coincee le dos suite a 1 transfert 4 mois d hospi......paye en maladie le comble son patron n a rien voulu savoir
-
Christiane
salaire d'une AV
pourriez vous me dire le salaire net avec le cheque TTES d'une AVS merci