Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon Asso n'a pas redigé documents fin contrat !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pisces_lion

Mon Asso n'a pas redigé documents fin contrat !

Message non lu par pisces_lion » 15 sept. 2015 14:09

Bonjour,
un des mes employeurs est malheureusement décédé à la moitié du mois de juillet 2015. Je travaille pour lui depuis 7 ans. Il y a en cours une succession et j'ai déjà pris contact avec le notaire. Or le problème est bien un autre: le service mandataire, chargé de s'occuper de la partie administrative, ne m'a toujours pas donné les documents de fin contrat suite au dèces. Heureusement j'ai pu recuperer la fiche de paie du mois de juillet. Mais malgré les sollicitations la responsable a oublié de rediger l'attestation pour Pole Emploi, le certificat de travail et le reçu du solde de tout compte. Deux mois sont passés, je viens d'appeler l'association et la responsable est partie en vacance et revient fin septembre. Personne ne sait rien de mes papiers! Je suis furieuse... j'ai pensé d'envoyer une lettre recommandée mais elle n'est pas là et personne s'occupe du service en son absence. Que dois je dois faire ??? Help !!! Cet année j'ai aussi perdu un autre employeur mais en CESU et la fille un mois aprés m'a tout donné, salaire et préavis, attestation, tout. Et là il y a une asso au milieu et ils s'en fichent pas mal...

Laurence

Re: Mon Asso n'a pas redigé documents fin contrat !

Message non lu par Laurence » 16 sept. 2015 10:10

Bonjour,

Même si la personne est en vacances, envoyez votre lettre recommandée en les mettant en demeure sous huitaine de vous adresser les papiers demandés. Si vous n'obtenez toujours rien. Adressez-vous aux Conseil des Prud'hommes pour une action en référé.

pisces_lion

Re: Mon Asso n'a pas redigé documents fin contrat !

Message non lu par pisces_lion » 22 sept. 2015 08:26

Aprés avoir fait des recherches sur le site de l'association j'ai reussi à avoir leur adresse e-mail (car personne par téléphone vous répond, les appels sont "filtrés"!?!), j'ai écri un courrier pour réclamer mes documents de fin contrat, enfin un agence d'un autre département a répondu à mon SOS, ils ont redigé à la main (?) les documents, c'est à dire des formulaires photocopiés... Bref ce n'est pas terminé, car il faut que j'envoi ces papiers au notaire qui se trouve à 300 km d'ici, qu'il met son tampon + sa signature et aussi me fasse avoir un acte de dèces de mon employeur (ce qu'il demande Pole Emploi). J'ai bien peur que ça va traîner trop longtemps... Je suis très decouragée ... Et le service mandataire et les heritiers s'en fichent pas mal...

Répondre