Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise d'acte de rupture de contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: prise d'acte de rupture de contrat de travail

Message non lu par flory » 27 sept. 2015 21:22

tu n'as pas dis si tu fais partie d'une assoc ou d'une agence Maya ( ou peut-etre ai_je mal lu)

en tout cas bravo,
ça va être long, chiant,
mais si c'est dans les mains d'un pro, ( avocat du travail surtout hein! ), ça aboutira,
tu seras recompensée et gagnante au final,

et j'ai meme envie de dire MERCI pour nous, parce que c'est en mettant l'employeur devant ses c....ies et avec des gros dommages et interets que ça avancera plus qu'avec des dem' ou des licenciements a l'amiable qui ne font pas avancer le shmiblick, bien au contraire !

reviens donner des nouvelles si tu peux ! :)

maya

Message non lu par maya » 28 sept. 2015 07:20

Hello Flory,

Encore merci pour vos encouragements .
Non ce n'est pas une association .
De plus les code Naf ne sont pas les mêmes et sur mon contrat et sur mes fiches de paies..

Code NAF contrat /8810A , aide à domicile .

Code NAF fiche de paies/8121Z , nettoyage courant des bâtiments.

Il me semble que là aussi il y a un problème non ? elle me paye d’après la convention collective du nettoyage courant des bâtiments ...

flory

Message non lu par flory » 28 sept. 2015 12:15

penses a prendre ton contrat, la Cc ecrite si tu l'as, tes plannings, tes courriers ect...
l'avocat te dira ce qu'il pense de tout ça,
ils adorent, c'est un boulevard pour eux ! :)

maya

Message non lu par maya » 28 sept. 2015 13:40

j'ai tout Flori, je lui avait demandé lors de mon embauche de m'envoyer les plannings par mail , mes courriers sont tous photocopiés et l'avenant au contrat anti-daté chez moi...

maya

Message non lu par maya » 29 sept. 2015 08:06

Bonjour à tous .

voilà j'ai encore une fois demandé mon certificat de travail et mon attestation pole emploi...16 jours que ça traine . Elle m'a envoyé un mail hier pour que je vienne les chercher à la boite ...le problème c'est que le 13 Septembre , le veille de ma prise d'acte , un de ses frère m'a giflé en pleine rue car il me reprochais de ne pas travailler ce jour là alors que sa sœur et sa mère étaient au boulot...
Le hic c'est que 2 autres de ses frères travaillent aussi pour elle , et que j'ai vraiment peur de m'y rendre . Hier matin sa mère m'a envoyé un long texto pour essayé,je pense de m’apitoyer...
Est ce que je peux l'obliger à me les envoyer ?

flory

Message non lu par flory » 29 sept. 2015 08:31

extrait :

" L'exception : on peut convenir avec l'employeur d'un autre mode de transmission de ces documents et du chèque de solde de tout compte

On remarque également dans cet arrêt que rien n'empêche de convenir avec l'employeur d'un autre mode d'envoi notamment par simple courrier ou LRAR ce qui sécurise et l'employeur et le salarié ."

donc lui dire de les envoyer par courrier vu ce qui c'est passé et d'ailleurs mettre ça par ecrit + aller a la police je pense ?

ou qq1 peut t"accompagner ?

en tout cas il faut aller a la police là, non ?

tu as plein de preuves contre eux ,
en plus de la violence maintenant !

ou faire un courrier comme quoi vu ce que tu risque a te presenter physiquement tu ne peux pas y aller et exige un envoi du Stc par la poste?

une famille de dingues........!

maya

Message non lu par maya » 29 sept. 2015 09:57

Oui...je crois que si ça continu comme ça je vais devoir porter plainte ou du moins faire une main courante....je ne le l'ai pas fais par égards pour leur mère , qui à perdu il y quelques mois un autre de ses fils .

flory

Message non lu par flory » 29 sept. 2015 13:25

aies (?) des égards pour toi aussi,
rien ne justifie de recevoir une gifle

une main-courante serait bien,

vraiment, ils cumulent les fautes dans cette famille !

maya

Message non lu par maya » 01 oct. 2015 09:52

bonjour à tous ,

Ça y est j'ai averti la CFDT de ma branche ....je vais déposé une main courante aussi...ma patronne n'a pas voulu m'envoyer mes papiers de fin de contrat , moi, j'ai pas voulu aller à sa boite , par peur de représailles...du coup elle me les envois par acte d'huissier....
voilà voilà...

Répondre