Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou aide menagere ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie84

auxiliaire de vie ou aide menagere ?

Message non lu par Marie84 » 07 oct. 2015 22:30

Bonjour svp comment faire pour faire comprendre au assos qu'on est auxiliaire de vie et pas aide menagere comme ils nous le montre en nous faisaint des heures de menages !!!

frida

Re: auxiliaire de vie ou aide menagere ?

Message non lu par frida » 08 oct. 2015 14:22

Leur rappeler que ce sont des heures payées par de l'argent public, la collectivité, que la "femme de ménage" se paie plein tarif et que nos interventions sont limitées aux pièces à vivre et à l'entretien courant du logement... Que nous sommes aussi là pour les démarches administratives, les courses, les loisirs. Que nous ne sommes pas habilitées à faire ce que vous pouvez faire ou bien votre famille présente... etc...

Cela demande beaucoup de diplomatie car le terme "aide ménagère" était et est encore employé par les caisses d'aide (APA,...) et nos employeurs.

Les usages ont la vie dure, je crois qu'il faut faire passer le message petit à petit, y compris auprès de nos employeurs pour qui le client est "roi" (même facturé moins de deux euros de l'heure c'est à dire avec NOTRE argent à tous !)...

Bon courage ! (beaucoup ont abandonné)

PS = je ne suis pas auxiliaire de vie mais "aide à domicile", le principe reste pourtant le même !

Marie

Message non lu par Marie » 10 oct. 2015 14:24

Frida - je leur dis souvent, et ça commence à rentrer ! Quand ils disent "je paie", je rectifie immédiatement. ça calme....

nadine

Message non lu par nadine » 11 oct. 2015 16:38

je suis avs je vais chez la personne agée je fais mes 2 heures de ménage et sur le plan d aide il y a des prises de repas et maintenant que cette dame va mieux avs qui y va fait du repassage de 12h a 13 heure pendant qu ils mangent .association le sait mais pour pas perdre les heures ils ferment les yeux .et on s en fou de l avs qui n aura pas eu le temps de manger ni de se reposer c est vraiment une calamité ce travail bon on va continuer a travailler comme ca car personne dit rien et nous nous laissons toutes faire .bon courage a toutes nadine

mary

Message non lu par mary » 12 oct. 2015 18:58

voila tout est dit nadine, il faut des heures, un point c'est tout!!!!
bon courage à toutes.

Répondre