Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui est payé avec les CESU ?
-
vanycolada
qui est payé avec les CESU ?
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on est renuméré avec les chèques emploi services. Car j'aimerais éventuelement travailler à mon compte. Merci par avance.
-
pisces_lion
Re: qui est payé avec les CESU ?
Travailler avec les Cesu est bien car le tarif est sans doute plus avantageux que travailler en asso. On est déclaré par l'employeur qui déclare par internet ou par courrier les heures travaillés pendant le mois. Le Cesu envoi ensuite la fiche de paie. J'ai travaillé 2 fois en Cesu, pdt 3 ans j'ai été garde malade et nous étions 3, donc pas de problème pour le remplacement en cas d'absence et congés. J'ai une autre dame qui ne veut pas de remplaçante mais elle est encore assez autonome. Le tarif est entre 11-12€ net l'heure. Le seul inconvénient est si la personne a besoin d'une remplaçante car avec une asso mandataire ou prestataire il y a toujours quelqu'un qui vient à ta place. Et aussi il faut chercher du travail par nous même et pas toujours facile trouver tout de suite des clients. Bonne chance pour tout!