Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trés déçue entretien asso Pole Emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pisces_lion

Trés déçue entretien asso Pole Emploi

Message non lu par pisces_lion » 16 oct. 2015 13:37

Bonjour, j'ai eu un rdv hier matin chez pole emploi pour une session de recrutement. Une asso cherchait des assistantes de vie car elle a aussi une clientèle très dificile. Bref, je me suis presentée et déjà dans la salle d'attente j'étais très mal à l'aise car j'étais en compagni d'autres personnes mais je me sentais un poisson hors l'eau pour des raisons que je préfère ne pas dire. Le RDV c'est très mal passé, la fille de l'asso une jeune de 25 ans environ cherchait à tout prix de me convaincre à accepter leur conditions (prestataire), jamais un mot sur le but de leur asso et sur ce qui font de concret pour les personnes âgées, jamais une question sur mon expérience de travail (12 ans dans ce métier même sans diplôme mais avec une longue expérience et des bonnes références). En plus elle s'est permise aussi de faire une remarque sur l'àge, je suis une "jeune femme" de 50 ans (même si je me sens encore une gamine et pleine de vie!) et selon elle dans qq année j'aurais du mal à trouver un travail dans ce métier tandis que si je travaille pour leur société tout ira bien etc etc. C'est aussi faux car je connais plein de jeunes que font ce métier pendant quelque année mais elles préfèrent faire autre chose que s'occuper des personnes âgées, et aussi des personnes âgées que sont beaucoup plus rassurés quand c'est une femme adulte à se prendre soins d'eux.J'étais tellement ennervée que j'ai dit clairement qu'on avait plus rien à se dire et je suis partie. Je deteste les gens si idiots comme cette jeune femme, elle est là pas pour un but sociale pour aider les personnes fragiles mais juste pour chercher du personnel et le business de leur societé. Voilà, je voulais juste exprimer mon mécontentement suite à ce RDV et plus jamais j'irai à ce genre de RDV, je préfère chercher du travail de mon côté ! Bonne journée à toutes !

cosmos

Re: Trés déçue entretien asso Pole Emploi

Message non lu par cosmos » 16 oct. 2015 22:59

Tu as bien fait, pisces-lion,

C'est flagrant de voir cette jeune fille promouvoir sa société...
C'est ça le social ???

Elle ne t'a même pas posé de question, ni renseigné sur les conditions de travail de l'assoc, rien...
c'est fou... j'ai jamais vu ça...

Irresponsable, je dirais....

ou alors, ON lui a bien dit de dire ceci, de dire cela, d'insister, de vendre leur truc...

J'aurais été choquée aussi, et aurait dit ce que je pensais....

Marie

Re: Trés déçue entretien asso Pole Emploi

Message non lu par Marie » 18 oct. 2015 12:18

Rien de bien étonnant. La maturité de l'âge, et la maturité tout court pour celles qui sont plus jeunes, amène à avoir un certain recul, par rapport à ce que l'on veut nous vendre.La plupart du temps, les recruteurs ne connaissent rien du métier. Ils vendent.Ils se vendent.... Bonne réaction de votre part.

Répondre