Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PEUT-on exercer sans deavs
-
DAHMANE
PEUT-on exercer sans deavs
Bjr, je travailler dans le commerce, je n'ai aucun diplome scolaire, aucune expérience dans ce métier et j'ai plus de 40ans est-ce envisageable? les entreprises donne telle la chance a des personnes comme moi!! merci
-
amandine
Re: PEUT-on exercer sans deavs
bonjour oui c'est possible, dans mon entreprise il y a des personnes qui non pas de diplôme, il fon essentiellement des ménages, des repas et des petite aide a la toilette (dos et pied)
-
pisces_lion
Je ne sais pas dans quelle région / ville tu vis mais à Paris j'ai bossé en 2 asso et beaucoup d'assistantes de vie n'avaient pas le diplôme, oui comme Amandine t'a dit, tu peux travailler dans ce domaine en faisant l'entretien du cadre de vie (ménage), courses, prépa et aide repas, petite toilette, aide à l'habillage, accompagnement extérieur et RDV médicaux, etc etc etc. L'âge n'est pas une barrière, j'ai vu très peu de jeunes filles mais beaucoup des femmes de 40-50 et même plus. Bonne chance pour tout !
-
flory
je pense aussi qu'on peut passer du commerce au ménage et a l'aide a la personne,
mais il faut qd meme se former avant a mon avis,
car ce n'est pas du tout pareil
mais il faut qd meme se former avant a mon avis,
car ce n'est pas du tout pareil
-
Rose
Bonjour DAHAMAN, le travaille dans le commerce, et l'aide à domicile, on un point en commun, c'est l'écoute, contacte,respect, dialogue professionnel, etc.
Le commerce, coiffure, font partie des branches de métier ou la reconversion professionnel vers un travaille à domicile, est la plus adapté.
Une petite formation serait la bienvenue venue.
Courage.
Le commerce, coiffure, font partie des branches de métier ou la reconversion professionnel vers un travaille à domicile, est la plus adapté.
Une petite formation serait la bienvenue venue.
Courage.
-
Marie
On peut exercer sans le DEAVS. Il n'est pas rare de trouver des auxiliaires de vie de plus de 40 ans. Une formation s'impose - se tourner vers pôle emploi, qui organise des sessions à la préparation du diplôme.
C'est quand même mieux d'avoir le diplôme (au niveau salaire).
C'est quand même mieux d'avoir le diplôme (au niveau salaire).
-
Fabienne
Bonjour
On ne gagne pas forcément mieux avec un DEAVS ou avec beaucoup d'expérience ,on est payé au rabais
On ne gagne pas forcément mieux avec un DEAVS ou avec beaucoup d'expérience ,on est payé au rabais
-
helene
Bonjour
Non l'âge n'est pas un souci, la motivation surtout
, un minimum de formation serait bien. Moi j'ai repris avec un bep services aux personnes, formation pour adultes en 10 mois, j'ai eu des connaissances professionnelles et des stages. Alors qu'a la base j'ai un bac mais dans le secrétariat donc rien à faire. Ou alors rentrer dans une association et faire part de ton intention de te former et d'avoir une formation en interne mais c'est plus long à mon avis.
Bon courage
Non l'âge n'est pas un souci, la motivation surtout
Bon courage
-
Laurence
Bonsoir,
Vous pouvez envisager une formation courte de 4 mois menant au titre Assistante de Vie-Dépendance d'Iperia ou passer le titre ADVF ou seulement le CCP1 pour commencer.
Voyez s'il existe une POE Collective (préparation opérationnelle à l'emploi)où vous aurez une formation courte (2 mois) avant embauche (maximum 400h dont généralement 70h de stage professionnel).
Vous pouvez envisager une formation courte de 4 mois menant au titre Assistante de Vie-Dépendance d'Iperia ou passer le titre ADVF ou seulement le CCP1 pour commencer.
Voyez s'il existe une POE Collective (préparation opérationnelle à l'emploi)où vous aurez une formation courte (2 mois) avant embauche (maximum 400h dont généralement 70h de stage professionnel).