Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laura
Message non lu
par laura » 27 sept. 2015 15:00
Bonjour a tous,
Alors voila, mon grand pere etant malade et plus apte a faire des choses de la vie quotidienne aimerai faire la demande aupres du conseil general d'avoir une auxiliaire de vie qui vienne l'aider. Est ce que cest possible que je sois cette auxiliaire se vie ? La renumeration se ferai en CeSu. Cest possible malgres que je suis sa petite fille ? J'ai bien entendue, un diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale.
Merci d'avance pour vos reponses.

-
Laurence
Message non lu
par Laurence » 27 sept. 2015 17:03
Oui c'est possible. Cela peut juste être compliqué de mélanger vie privée/vie professionnelle. Pour vous aider, il y a des relais assistant de vie. Vous pouvez aussi suivre le module de formation continue d'Iperia "aidant familial auprès d'un parent âgé". Dès le 1er jour d'embauche, vous avez accès à la formation continue en tant que salariée du particulier employeur (40h annuelles).
-
laura
Message non lu
par laura » 27 sept. 2015 18:50
Merci beaucoup !
Pouvez vous me dire quelles sont les demarches a faire pour qu'il fasse une demande d'auxiliaire de vie en CESU ? Je sais juste que malgres qu'il payera en CESU , le conseil general pourra le rembourser quand meme. Avez vous plus de renseignements svp ?
Merci

-
laura
Message non lu
par laura » 28 sept. 2015 18:00
Merci beaucoup laurence !
-
aude
Message non lu
par aude » 24 oct. 2015 07:11
oui tu peux devenir l'auxiliaire de vie de ton grand pere mais pas seulement il faut contacter une entrprise d'aide a domicile de ton secteur puis proposer tes services aupres d'au moins un beneficiaire étranger a ta famille et le tour est joué tu t'occupe 4 h par jour de ton grand pere ? meme le week-end ? salaire 9 euros net aec formation tu peux esperer un peu plus mais apprendre beaucoup sur les limites . Bon courage, une collegue du Var