Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Natacha » 19 oct. 2015 14:40

Bonjour,

Je recherche une auxiliaire de vie qui serait susceptible de répondre à un ensemble de question sur le métier. En pleine reconversion professionnelle, je suis amené à effe

sabine

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par sabine » 23 oct. 2015 19:43

bonsoir,

je vais avoir le smartphone ....je voudrais savoir qui est responsable en cas de geste maladroit que se soit de la part de la salariée ou bénéficiaire....avez -vous signé un contrat type ???

avez vous demandé un relevé de vos heures et kms papier pour controle???

je suis à l'admr......

comment cela c'est il passé chez vous????

merci de vos réponses....

sabine

Message non lu par sabine » 24 oct. 2015 16:10

bonjour,

personne pour répondre à mes questions...c'est trés important pour moi de savoir si tout est fait dans les normes!!!

flory

Message non lu par flory » 24 oct. 2015 16:49

hum... pas de reponse au message du 23/10 19h43 et on est le 24/10 16h40 c'est grave!!!!,
pis en + c'est le WE.......
je suis rentrée a 20h,
puis ai refais mon planning WE,
et ai laissé un gentil message a l'assoc,
ce matin : 8 personnes,
demain matin aussi,
alors c peutetre con mais parfois je loupe des trucs,
j'ai meme confondu le nom de 2 clientes ce matin.

donc " qui est responsable " si le smartphone est cassé : si tu l'as fait intentionnellement, c'est sanctionnable,
si c'est le client qui te le balance dans la face, ce ne sera pas ta faute......quoique je ne vois pas pourquoi il l'aurait dans les mains?

on nous a dit de travailler sur une table, pour eviter qu'il ne tombe. pour une fois c pas trop idiot comme idée?
donc les cartes admr collées sur le frigo, sur les portes, sur les murs et sur les plafonds, bref a la vertical, tu les vires et tu les mets a plat posées sur une table

mais si ça peut te rassurer le mien est tombé 1 fois sur mes tomettes et 2 fois sur le carrelage.....semble costaud l' objet !!!!!!!! :lol2:
et si ça peut te rassurer aussi : pas grand chose n'est fait dans les normes ......
en resumé tu es sanctionnée si tu es coupable, si tu fais une faute ( faire tomber le smartphone) INTENTIoNNELLEMENT,
si ce n'est pas le cas tu n'as rien a craindre;
et y'a pas de contrat-type, juste un bon de remise

flory

Message non lu par flory » 24 oct. 2015 17:16

aaah zuuuuuut, g pas vu qu'il y a une 2ème question sur les kms, dans un post titré " avs"!!!!

http://www.lesocial.fr/forums/21-83702- ... ometriques

sabine

Message non lu par sabine » 24 oct. 2015 19:22

merci flory,

avez vous de quoi vérifier le nombre d'heures et kms sur vos smart ou avez vous un relevé papier que la direction vous envoi en mm temps que la fiche de paye ??? car les premiéres qui l'ont eu, elles n'ont RIEN pour vérifier sur leur smart .... cela pose des problèmes car RIEN pour justifier les heures et kms..
je pense que ceci n'est pas légal....

oui d'accord intentionnellement c'est grave!!! mais qui va prouvé??? de plus on devrait avoir TOUTES lors de la remise les formalités et modalités écrites qui couvrent les accidents

involontaires et là bien entendu RIEN n'est fourni lors de la remise du smart...

je n'ai pas souhaité cet outil .... je n'aurais pas j'espère à rembourser le smart en cas de casse involontaire.... prix d'un smart???

Répondre