Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS vers AS
-
karine
AVS vers AS
Bonjour à tous et toutes!
Auxiliaire de vie sociale diplômée d'état depuis 3 ans, je me lance enfin dans un parcours d'aide soignante! Les inscriptions dans les différentes écoles de mon secteur débutent le mois prochain.
En formation on nous avait expliqué qu'une AVS diplomée était dispensée d'ecrit pour le concours, mais pas d'oral! Mais, surprise!!!! Les IFAS me disent que je suis dispensée d'écrit ET d'oral! Il faut simplement se rendre à un entretien de motivation.... Quelqu'un aurait il déjà passé cet entretien? Je compte sur vos précieux conseils!
A bientôt j'espère, Karine (Savoie)
Auxiliaire de vie sociale diplômée d'état depuis 3 ans, je me lance enfin dans un parcours d'aide soignante! Les inscriptions dans les différentes écoles de mon secteur débutent le mois prochain.
En formation on nous avait expliqué qu'une AVS diplomée était dispensée d'ecrit pour le concours, mais pas d'oral! Mais, surprise!!!! Les IFAS me disent que je suis dispensée d'écrit ET d'oral! Il faut simplement se rendre à un entretien de motivation.... Quelqu'un aurait il déjà passé cet entretien? Je compte sur vos précieux conseils!
A bientôt j'espère, Karine (Savoie)
-
amandine
Re: AVS vers AS
salut moi je les fait. Mais deux solutions s'offre à toi...
La 1er tu passe le sujet d’examen en passant tous les modules (la tu a de la chance de l'avoir mais 8 modules à passer) ou
Tu le fait en partiel et la effectivement tu n'a que 4modules à valider et ton entretien est tes motivations mais les places son très limité, dans le pas de calais ou je réside entre 1 à 3 places pour une 30eme de candidates.
Je les passer mercredi.
La 1er tu passe le sujet d’examen en passant tous les modules (la tu a de la chance de l'avoir mais 8 modules à passer) ou
Tu le fait en partiel et la effectivement tu n'a que 4modules à valider et ton entretien est tes motivations mais les places son très limité, dans le pas de calais ou je réside entre 1 à 3 places pour une 30eme de candidates.
Je les passer mercredi.
-
karine
Oui le but serait de suivre le cursus partiel.... à condition de réussir l'entretien de motivation, et d'être prise! Pas simple....
-
karine
Salut Amandine!
J'espère que tu auras réussi ton entretien, et surtout, que tu seras prise en école d'AS! Je sais que les places sont peu nombreuses, les proportions en Savoie sont les mêmes que chez toi. Dans combien de temps auras tu les résultats?
J'espère que tu auras réussi ton entretien, et surtout, que tu seras prise en école d'AS! Je sais que les places sont peu nombreuses, les proportions en Savoie sont les mêmes que chez toi. Dans combien de temps auras tu les résultats?
-
bloodia
j'ai passer cet entretient.
ils m'ont demander pourquoi passer AS.
les pathologies des gens que je m'occupais a domicile, et comment je les aidait.
ils m'ont aussi parler du travail avec une equipe physiquement presente.
qu'es qu'une avs peut apporter dans le groupe des cursus complets.
apres les questions dependent des reponses que l'on donnes
Bon courage
ils m'ont demander pourquoi passer AS.
les pathologies des gens que je m'occupais a domicile, et comment je les aidait.
ils m'ont aussi parler du travail avec une equipe physiquement presente.
qu'es qu'une avs peut apporter dans le groupe des cursus complets.
apres les questions dependent des reponses que l'on donnes
Bon courage
-
Anne
Comment vas-tu financer l'année de formation si tu es prise? (environ 4000 euros la formation de 1O mois si tu fais tous les modules).