Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre decemment de ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: vivre decemment de ce métier

Message non lu par Anne » 05 nov. 2015 21:29

Oui, le risque est le licenciement, mais passer de plus de 100 heures/mois à 30 heures... Tu vas avoir quoi, 250 euros de salaire...

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 nov. 2015 10:39

question bête : pourquoi nous avons un salaire fixe comme les autres métiers ?

cathy

Message non lu par cathy » 06 nov. 2015 12:53

à l'attention de anne
pour répondre à ta question mon salaire va dépasser les 250e mais je n'atteindrai pas les 500e ce mois-ci c'est sur, enfin je serai fixée vers le 10 ,on verra bien ...j'attends mon bulletin de paie avec impatience pour le scruter ...

cathy

Message non lu par cathy » 06 nov. 2015 13:18

je pense que tu voulais écrire "nous n'avons pas "un salaire fixe...
j'avais un salaire fixe en heures lissées ,cela me permettais de ne pas me poser de questions à la fin du mois
*si je travaillais moins, je touchais quand même mon salaire (heures contrat) et
*si je travaillais plus le bureau régularisait mon quota d'heure et
*si j'étais en heure plus plus ,j'avais des repos compensatoires ou alors mes heures m'étaient payées en fin d'année.
mais malheureusement l'inspection du travail a remédier à cela en expliquant à mon patron qu'il n'avait pas le droit de faire ça sous peine d' amende (c'est uniquement les grosses entreprises)

alors tu vois aurélie même les patrons humains ,qui pensent au confort de leurs salariés et pas que de leurs clients se font taper sur les doigts

cathy

Message non lu par cathy » 06 nov. 2015 13:40

j'oubliais de préciser que je suis dans une petite entreprise de 15 salariés et qu' à moins de 500 mètres il y a une assos qui EUX ont le droit de faire des heures lissées, envoient des femmes de ménages faire des toilettes, des papiers administratifs et j'en passe ... alors que les diplômées font du ménage parfois 7 à 8 heures par jours. :evil: il y a de quoi se poser des questions ,pourquoi certains et pas les autres ?

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 nov. 2015 19:37

bonsoir,

oui c'était "pourquoi n'avons nous pas de salaire fixe". ( pas sur que ce soit français. )

Cela me mets en colère, mais j'essaie de me calmer de toute façon je ne changerais pas leurs règles.

Ma décision est prise, je termine un contrat avec une dame en fin de vie qui n'accepte que deux personnes, ma collègue et moi même, je ne vais pas la lâcher.

Une fois fini, je ne signerais pas l'avenant au contrat qu'on me proposera.

Cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à galérer tout en aimant son métier, mais là, perso, je trouve cela abusé.

Bonne soirée.

pauline

Message non lu par pauline » 07 nov. 2015 20:14

eh oui aurélie je te souhaite bien du courage pour la suite, c'est vrai que c'est décevant de faire un métier qu'on aime, s'impliquer avec les personnes dont on s'occupe et voir que les fins de mois sont difficiles étant célibataire c'est pas évident.
720 euros je te laisse imaginer même si je ne suis pas à temps plein, 100 heures par mois, c'est ridicule.. .

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 nov. 2015 09:31

bonjour,

oui c'est ridicule, perso j'ai la chance que ma famille m'héberge sinon je serais à la rue avec moins de 700e par mois. je vis en dessous du seuil de pauvreté.

Cela me mets en colère vraiment.

Bon courage, moi je finis l'année et je dis stop.

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 nov. 2015 18:23

Pour celles qui sont à mi-temps , vous avez droit au RSA Activités la caf complète le salaire . Renseigner vous , je suis seule avec mon enfant ( plus de 14 ans ) , je fais 24 h voir 30 h plus complément de la caf ce qui me fait minimum 1100 eu net en tout .

Répondre