Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les offres d'emploi assistante de vie sur Pole Emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pisces_lion

Les offres d'emploi assistante de vie sur Pole Emploi

Message non lu par pisces_lion » 04 sept. 2015 15:17

Bonjour, j'ai perdu cet été deux des mes plus gros clients employeurs, donc je me retrouve au chômage partiel. Je vais changer aussi d'asso et chercher un autre dans mon arrondissement (je préfére rester en mandataire et CESU pour décider moi même mon temps de travail). J'ai vu par contre que sur le site de Pole Emploi il y a aussi des annonces offres d'emploi pour assistante de vie... est-ce-qu'avez vous déjà trouvé un emploi par le biais de Pole Emploi? Est-ce-que les asso qui cherchent sont elles sérieuses? Merci de m'avoir lu... j'espère avoir qq réponse!
Bon weekend à toutes! :)

annie

Re: Les offres d'emploi assistante de vie sur Pole Emploi

Message non lu par annie » 04 sept. 2015 15:56

Salut alors bon courage !! c'est pas avec pole emploi que tu vas obtenir un emploi j'ai fait moi même la démarche ds une associations. A l'heure actuelle je suis hyper déçue du systeme. Je te conseille de lire ce qui s'écrit ici sur le forum tu en apprendra beaucoup sur la réalité du métier d'avs ..... Bon courage moi j'abandonne c de l'exploitation

serenna

Message non lu par serenna » 04 sept. 2015 16:27

Bonjour,
j'ai trouvé un emploi en tant que remplaçante comme auxiliaire de vie sociale en juillet 2013 au ccas de ma commune par le biais du pole emploi, ensuite j'ai passé mon diplôme d'état tout en faisant mes stages au service aide à domicile et j'ai été engagé depuis juin 2014.

Lola

Message non lu par Lola » 04 sept. 2015 19:44

Bonjour,

Je m'adresse à Pisces- Lion, Quand vous dites: (je préfére rester en mandataire et CESU pour décider moi même mon temps de travail) Vous ferez en fonction de vos disponibilités avant tout, ou en concertation avec vos futur usagers selon leurs besoins et exigence ?

Carole

Message non lu par Carole » 05 sept. 2015 08:01

Bonjour,
Je n'ai jamais reçu de réponse en postulant aux offres sur Pole-emploi. L'actualisation des offres ne sont peut-être pas nécessaire mais ils le font quand même.
Pour finir, juste pour faire savoir qu'en travaillant au ccas, je décide de mes disponibilités et pourtant je ne suis pas en mandataire. D'autres filles, bossent pour le ccas et sont en mandataire.

pisces-lion

Message non lu par pisces-lion » 08 sept. 2015 06:54

@ Lola : depuis des années je travaille pour deux dames les aprés midi, donc je peux être dispo que le matin dès telle à telle heure, événtuellement même 1h30 le soir (avant en fait je mé suis occupée pdt 3 ans d'une dame gravement malade hospitalisée en long séjour pour lui donner à manger, l'hydrater etc etc). Voilà pourquoi je dis que je veux rester en mandataire / Cesu car pas de planning à respecter comme en prestataire et on peut aussi jongler avec les horaires (de deux côtés). C'est 14 ans que je suis dans ce métier donc je connais desormais le système. En mandataire peut être on gagne un tit-tit-tit peu moins qu'en prestataire... mais à la fin je me sens un peu plus libre. Je préfère que soit la personne âgée (ou la famille) mon employeur.

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 nov. 2015 09:57

Bonjour je viens de voir que certaines d'entre vous travaillent avec les CESU. Je suis actuellement en formation pour le titre partiel d'assistante de vie aux familles, si tout va bien je valide le ccp1 et le ccp3 debut janvier. Je me suis rendue compte que les assoc ne prenaient pas toujours en temps complet, j'ai donc pensé au CESU mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Mon futur employeur aura t'il des demarches à suivre ? Et moi de mon côté dois-je contacter l'ursaff?
Si vous pouvez m'eclairer je vous en serai très reconnaissante.
bon courage à toutes !

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 20 nov. 2015 13:06

Vanesssa bonjour,

Puisque toujours en formation, il serait intéressant pour vous de demander à votre organisme de formation :
- d'aborder les différentes possibilités qui vous seront accessibles pour travailler à domicile (association, privé, fonction publique, particulier employeur)

-Des informations sur les différentes formes de contrats de travail et les subtilités à préciser lors d'un entretien d'embauche .

En bref un module sur le droit du travail si cela manque au programme, vous aurez ainsi des réponses précises et actualisées.

Bonne fin de formation

Laurence

Message non lu par Laurence » 23 nov. 2015 19:23

Bonsoir Vanessa,

Je suis étonnée qu'on ne vous parle pas du CESU dans votre formation.

Voici le lien officiel pour le CESU :
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/docimpr.jsp

Pour travailler en emploi direct, vous pouvez aussi vous inscrire et déposer votre annonce sur le site : http://www.particulieremploi.fr/

Si vous êtes en Ile-de-France, vous avez le salon des services à la personne qui se tient à la porte de Versailles dès demain.

Répondre