Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de carence

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sane

jours de carence

Message non lu par sane » 09 déc. 2015 07:09

bonjour,
suite a un arret maladie,mon asso m'a enlevé 3 jours de carence.ma maladie ayant ete reconnue maladie professionnelle il me semble que mon asso doit me reverser ces 3 jours.
j'ai donc posé la question.reponse : ce serait l'ag2r qui devrait reverser ces 3 jours??.cela me semble bizarre car c'est l'asso qui me les a retiré.
merci de me renseigner.

SANDRA

Re: jours de carence

Message non lu par SANDRA » 10 déc. 2015 07:41

bonjour sane,

avez-vous mis en place la "subrogation" dans votre association ? Si ton employeur touche directement les indemnités journalières à ta place, ton salaire doit être entier. Sinon, l'AG2R rembourse en plus de la SS à hauteur de 90% du salaire brut, mais il faut 6 mois d'ancienneté.

De toute façon, en maladie professionnelle, il n'y a pas de jour de carence (voir décompte de la SS)

Répondre