Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
25 décembre et 1er janvier...
-
Anne
25 décembre et 1er janvier...
Allez, motivons-nous, qui est de service sur ces 2 jours assez particuliers?
Je travaille le 1er, mais aussi les 2 et 3...Je ne connais pas encore le détail des journées, mais vu que ça tombe vendredi, samedi et dimanche, j'enchaînerai ensuite avec les 5 jours de la semaine suivante, soit 8 jours d'affilée... (repos les 30 et 31).
Je travaille le 1er, mais aussi les 2 et 3...Je ne connais pas encore le détail des journées, mais vu que ça tombe vendredi, samedi et dimanche, j'enchaînerai ensuite avec les 5 jours de la semaine suivante, soit 8 jours d'affilée... (repos les 30 et 31).
-
flory
Re: 25 décembre et 1er janvier...
8 jours d'affilée........ce n'est pas legal,
ce qui me motiverait c'est que tu demandes ton jour de repos hebdo
ce qui me motiverait c'est que tu demandes ton jour de repos hebdo
-
frida
Allez, motivons nous, qui aura le courage de refuser de travailler 8 jours d'affilée et faire respecter le code du travail ?
-
cosmos
Anne,
C'est illégal !!!!!!!!
de travailler 8 jours d'affilée..
(j'en ai marre de ces associations qui ne respectent pas les conventions.)
Et si tu leur disais : "heuu excusez-moi , mais où est mon jour de repos ?? "
Moi, je ne travaille pas ni Noël , ni Nouvel An. (on fait un roulement :une fois c'est Noël, une fois c'est Nouvel An et une fois c'est les deux de repos.)
Mais finalement, je préfère travailler les jours fériés, car si je suis en repos, je ne bénéficie pas du jour férié. (comme tout Français , qui a un jour de plus ce jour-là..)
Nous, c'est notre jour de repos. point. (ma responsable nous le met en repos, alors qu'on a le jeudi de repos quand on travaille le dimanche suivant..)
excusez du charabia, mais voila..
-
Marie
Je ne travaille pas à Noël. L'asso nous a demandé de faire un choix, soit Noël soit le jour de l'an.
Donc je serai au boulot le 1er janvier et le week-end attenant, repos le lundi 4 janvier et je récupère le 11 novembre le 5 janvier.
Donc je serai au boulot le 1er janvier et le week-end attenant, repos le lundi 4 janvier et je récupère le 11 novembre le 5 janvier.
-
Chantal
Bonjour
J ai moi aussi une question qui rejoint un peu le sujet.
À compter du mois de Janvier j ai demandé une réduction de mon contrat et surtout de ne plus travailler que le matin, donc indisponibilité après 14h. Cela a été accepté.
La question que je me pose est celle des weekend: en effet quand je serai de we je travaillerai 12 jours d affilée. Le fait de ne travailler que des demi journées les dispense t ils de me donner un jour de repos ?
J ai moi aussi une question qui rejoint un peu le sujet.
À compter du mois de Janvier j ai demandé une réduction de mon contrat et surtout de ne plus travailler que le matin, donc indisponibilité après 14h. Cela a été accepté.
La question que je me pose est celle des weekend: en effet quand je serai de we je travaillerai 12 jours d affilée. Le fait de ne travailler que des demi journées les dispense t ils de me donner un jour de repos ?
-
cathy*58*
NON !!!!!temps plein ou mi temps tu as le droit à des repos comme tous les salariés .Lis la convention collective ,tu trouveras toutes les réponses utiles .Bonne journée
-
cathy*58*
ATTENTION
Une semaine commence le lundi matin et se termine le dimanche soir :
DONC:
On suppose que tu as ,la première semaine, lundi et mardi de repos ....
Alors ton employeur peut te faire travailler ensuite : mercredi ,jeudi ,vendredi ,samedi , dimanche , et la semaine suivante jusqu'au vendredi soir et doit te donner samedi et dimanche.
Il n'est donc pas dans l'illégalité.
Pour moi qui suis de garde régulièrement ,( je n'ai pas le choix et mes collègues non plus :Repos jeudi et vendredi
:puis de garde samedi et dimanche :et boulot toute la semaine suivante jusqu'au vendredi soir.
C'est très dur ,mais c'est comme ça ,il faut tenir jusqu'au jour où......... on craque .
Et c'est mon cas .
Bon courage à toutes et tous
Une semaine commence le lundi matin et se termine le dimanche soir :
DONC:
On suppose que tu as ,la première semaine, lundi et mardi de repos ....
Alors ton employeur peut te faire travailler ensuite : mercredi ,jeudi ,vendredi ,samedi , dimanche , et la semaine suivante jusqu'au vendredi soir et doit te donner samedi et dimanche.
Il n'est donc pas dans l'illégalité.
Pour moi qui suis de garde régulièrement ,( je n'ai pas le choix et mes collègues non plus :Repos jeudi et vendredi
:puis de garde samedi et dimanche :et boulot toute la semaine suivante jusqu'au vendredi soir.
C'est très dur ,mais c'est comme ça ,il faut tenir jusqu'au jour où......... on craque .
Et c'est mon cas .
Bon courage à toutes et tous
-
flory
baah sinon moi je ne travaille ni a Noël ni au 1er de l'an,
et je termine le 24/12 a 17h.......
allez omprendre !?
TOUS LES ANS je leur dis que ce n'est pas normal de ne faire ni l'un ni l'autre,
tous les ans je leur dis que je me propose pour Noël,
en 6 ans je n'ai travaillé qu'un seul Noël et 0 jour de l'an...
ils sont obligés de freiner en fin d'année pour ne pas dépasser les 50 h en + ( contingent annuel pour un temps complet que je suis)
et je termine le 24/12 a 17h.......
allez omprendre !?
TOUS LES ANS je leur dis que ce n'est pas normal de ne faire ni l'un ni l'autre,
tous les ans je leur dis que je me propose pour Noël,
en 6 ans je n'ai travaillé qu'un seul Noël et 0 jour de l'an...
ils sont obligés de freiner en fin d'année pour ne pas dépasser les 50 h en + ( contingent annuel pour un temps complet que je suis)
-
cosmos
Chantal,
NON !!
Tu as le droit d'avoir deux jours de repos hebdomadaires , comme le prévoit la convention, et tous les Français de France et de Navarre !!!!!!!!!!
A mi-temps ou à temps plein..
Cathy,
Dans le cas que tu cites, l'employeur est bel et bien dans l'illégalité..
Travailler du mercredi au jeudi en 8, est illégal, car 9 jours d'affilée.
Dans la convention, on a droit à 2 jours de repos par semaine.
Je ne comprendrai jamais les plannings de vos responsables... Ils font bien ce qu'elle veulent apparemment, et c'est tout bénéf pour eux.