Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
25 décembre et 1er janvier...
-
flory
Re: 25 décembre et 1er janvier...
oui mais Cathy58 parle de " garde", donc d'astreinte je pense,
qui n'est du temps de travail effective que si elle part de chez elle travailler....
qui n'est du temps de travail effective que si elle part de chez elle travailler....
-
aurelie
bonsoir,
Dans certaines boites, c'est 1 jour de repos par semaine, même en travaillant le week end.
Le comble cette année, ma collègue travaille lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, jour de repos le vendredi 25 décembre.
Pas très légal tout cela, réponse de la responsable, on attend toujours.
voilà
Dans certaines boites, c'est 1 jour de repos par semaine, même en travaillant le week end.
Le comble cette année, ma collègue travaille lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, jour de repos le vendredi 25 décembre.
Pas très légal tout cela, réponse de la responsable, on attend toujours.
voilà
-
cathy*58*
Flory
Je parle de garde ,c'est à dire que je travaille le week end
Les astreintes sont des permanences où l'on *peut* être appelées à travailler si besoin ............
Ce qui n'est pas le cas puisque les gardes sont prévues et organisées dans les plannings (toilettes, levées, repas ,couchers)(Jamais de ménage) .
Quant à ce que j'ai écrit sur mon précédent message , NON l'employeur n'est pas dans l'illégalité .C'est bien indiqué sur la CC de branche et confirmé par l'inspection du travail .
Le problème est qu'il faut bien lire tous les écrits , et j'avoue que parfois il est facile de s'y perdre
Bon week end à toutes et tous
Je parle de garde ,c'est à dire que je travaille le week end
Les astreintes sont des permanences où l'on *peut* être appelées à travailler si besoin ............
Ce qui n'est pas le cas puisque les gardes sont prévues et organisées dans les plannings (toilettes, levées, repas ,couchers)(Jamais de ménage) .
Quant à ce que j'ai écrit sur mon précédent message , NON l'employeur n'est pas dans l'illégalité .C'est bien indiqué sur la CC de branche et confirmé par l'inspection du travail .
Le problème est qu'il faut bien lire tous les écrits , et j'avoue que parfois il est facile de s'y perdre
Bon week end à toutes et tous
-
frida
aurélie dans cet exemple le 25 est de repos mais si c'est sous la ccbad il faut 4 jours de repos sur deux semaines donc minimum un jour la semaine 1 (le 25 décembre ok) et 3 jours de repos la semaine 2 DONT 2 consécutifs DONT un dimanche, donc elle doit avoir obligatoirement son vendredi 1er janvier samedi 2 dimanche 3 janvier de repos (puisque 2 jours fériés d'affilée c'est impossible aussi !!!)...
Confirmé par l'inspection moi aussi.
Et sans oublier une plage d'indisponibilité (qui n'est pas du repos) pour les contrats à temps partiel EN PLUS (voir ce qui lui a été donné comme plage...)
Tu peux le dire à ta responsable pas besoin d'attendre sa réponse
Faites des courriers, défendez vous, dites non à ces abus !
Joyeuses fêtes à tous et toutes !
Confirmé par l'inspection moi aussi.
Et sans oublier une plage d'indisponibilité (qui n'est pas du repos) pour les contrats à temps partiel EN PLUS (voir ce qui lui a été donné comme plage...)
Tu peux le dire à ta responsable pas besoin d'attendre sa réponse
Faites des courriers, défendez vous, dites non à ces abus !
Joyeuses fêtes à tous et toutes !
-
flory
je ne comprends pas ce terme de "garde",
moi aussi je travaille le We, sans pour autant etre en "garde",
et je recupere ce We travaillé un jour avant et un jour apres,
et le mot " garde " n'apparait meme pas dans la Cc Bad, a part " garde d'enfant"...
donc vous travaillez 8 jours d'affilée tranquille mimile ?
moi aussi je travaille le We, sans pour autant etre en "garde",
et je recupere ce We travaillé un jour avant et un jour apres,
et le mot " garde " n'apparait meme pas dans la Cc Bad, a part " garde d'enfant"...
donc vous travaillez 8 jours d'affilée tranquille mimile ?
-
cosmos
Même de garde, tu n'as pas le droit de faire 9 jours d'affilée.
Je travaille certains week-ends, (nous, on n'appelle pas ça, "de garde" )
et c'est prévu dans le planning. Mais, je ne dépasse pas les 35 h, ni 5 jours de travail par semaine, et 2 jours de repos.
Cathy,
Peux-tu me dire où c'est inscrit dans la convention ??
-
Anne
Je suis de repos le mercredi 30 et le jeudi 31, soit 2 jours de repos pour cette semaine où il y a le 1er janvier.Ensuite sur cette même semaine, je travaille aussi les 2 et 3 janvier (samedi et dimanche). Après, on passe à la semaine suivante, où j'enchaine en travaillant du lundi au vendredi, ce qui fera 8 jours d'affilée. Mais sur cette semaine qui suit celle du 1er janvier, je serai de repos samedi et dimanche, j'ai donc bien au total 4 jours de repos sur les 2 semaine, répartis en 2 jours /semaine. Mais ça fait quand même travailler 8 jours d'affilée...
-
flory
non mais 8 jours d'affilée, ce n'est pas possible, pas legal, pas a faire, pas a accepter, pas a laisser faire,
Anne il te faut 1 repos en semaine 1,
tu as peut-etre 4 jours dans la quatorzaine, mais mal repartis,
tes 30 et 31/12 libres sont des Cp qui se sont transformés en jours de repos on dirait
Anne il te faut 1 repos en semaine 1,
tu as peut-etre 4 jours dans la quatorzaine, mais mal repartis,
tes 30 et 31/12 libres sont des Cp qui se sont transformés en jours de repos on dirait
-
cathy*58*
Cosmos
TITRE V
Article 12/2 (page 102)CC de Branche
------------------------------------
** Les salariés intervenant dans le cadre d'une répartition du temps de travail sur une période de deux semaines ,bénéficient d'un repos de 4 jours par période de 2 semaines ,comprenant au moins 2 jours consécutifs dont 1 dimanche**
Donc la 1ère semaine je travaille lundi,mardi,mercredi,samedi et dimanche /////(jeudi et vendredi de repos) /////
Et que
La deuxième semaine je travaille lundi,mardi,mercredi,jeudi,et vendredi/////( puis samedi et dimanche de repos)
J'ai bien mes 4 jours de repos sur les 2 semaines ,dont 2 jours consécutifs comprenant le dimanche la deuxième semaine .
Les jours de repos imposés sont au bon vouloir des patrons .
Il est certain que si on leur demandait d'en faire autant, ils reverraient certainement leurs manières de nous imposer ces rythmes fous de travail (avoir son cul dans un fauteuil bien moelleux, des horaires de bureau et des week ends garantis pour pouvoir profiter de sa famille et de la vie ne leur permet pas d'être objectifs et humains )
Nous n'avons pas le choix sinon qui s'occupera des PA le week end .Et si nous sommes exténuées au bout de ces deux semaines, cela ne nous empêchera pas de faire encore et encore notre travail (et ils le savent très bien ces **esclavagistes** des temps modernes)
Bon soir et dormez bien si vous le pouvez. Pour ma part, ma copine INSOMNIE m'attend bien au chaud dans mon lit.
A bientôt
TITRE V
Article 12/2 (page 102)CC de Branche
------------------------------------
** Les salariés intervenant dans le cadre d'une répartition du temps de travail sur une période de deux semaines ,bénéficient d'un repos de 4 jours par période de 2 semaines ,comprenant au moins 2 jours consécutifs dont 1 dimanche**
Donc la 1ère semaine je travaille lundi,mardi,mercredi,samedi et dimanche /////(jeudi et vendredi de repos) /////
Et que
La deuxième semaine je travaille lundi,mardi,mercredi,jeudi,et vendredi/////( puis samedi et dimanche de repos)
J'ai bien mes 4 jours de repos sur les 2 semaines ,dont 2 jours consécutifs comprenant le dimanche la deuxième semaine .
Les jours de repos imposés sont au bon vouloir des patrons .
Il est certain que si on leur demandait d'en faire autant, ils reverraient certainement leurs manières de nous imposer ces rythmes fous de travail (avoir son cul dans un fauteuil bien moelleux, des horaires de bureau et des week ends garantis pour pouvoir profiter de sa famille et de la vie ne leur permet pas d'être objectifs et humains )
Nous n'avons pas le choix sinon qui s'occupera des PA le week end .Et si nous sommes exténuées au bout de ces deux semaines, cela ne nous empêchera pas de faire encore et encore notre travail (et ils le savent très bien ces **esclavagistes** des temps modernes)
Bon soir et dormez bien si vous le pouvez. Pour ma part, ma copine INSOMNIE m'attend bien au chaud dans mon lit.
A bientôt
-
frida
cathy c'est vrai mais il y a toujours moyen de se faire entendre et de ne pas laisser faire ce type de planning, s'ils ne veulent pas que tu te reposes après 6 jours de travail d'affilée tu as toujours la possibilité de refuser 2 dimanches ou férié par an...
Et comme tu ne parles pas de ta plage d'indisponibilité j'en déduis que tu es à temps plein ?
Et comme tu ne parles pas de ta plage d'indisponibilité j'en déduis que tu es à temps plein ?