Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agent social avec le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouine

Re: agent social avec le deavs

Message non lu par titouine » 01 sept. 2009 21:00

bonjour
pour Martine:est ce pour moi ton message?
si oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Moi aussi je me "bats" pour que les limites soient respectées!
c'est justement pour çà que plus haut je parles des GIR.....
Maintenant c'est vrai aussi que nous sommes humains et nous travaillons auprès d'humains, donc FORCEMENT ils nous arrivent à toutes un jour ou l'autre de dépasser ses limites.

Nous avons chacunes notre parcours professionnel, quand je parle de limites, je sais de quoi je parles
Et toutes savent ce que çà veut dire.
Autant nous tombons sur des personnes très respectueuses et reconnaissantes, autant nous pouvons tomber sur des personnes très calculatrices (le terme est fort mais pourtant juste!dsl) quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent parceque c'est au delà des limites!!!!

Pour evelyne:
j'ai lu et relu ton message, tu rejoins ce que j'ai voulu expliquer!
pour les accidents par rapport aux GIR, la différence:
très claire pourtant, tu intervient en GIR1 seule et que ton DEAVS ne te permet pas!
dans la majorité des cas ton asso ne te couvrira pas, même si tu es en bon terme, donc c'est ta place que tu risque avec une procédure de la famille au derrière!
c'est pas tout les jours mais il faut en être conscient......
si tu interviens en GIR1 en doublon avec une AS ou infirmière, là dans ce qu'à la tu seras automatiquement couverte puisque c'est l'AS ou l'infirmière qui fera le maximum du travail, toi, tu viens en doublon pour de l'aide!!!!!
J'espère que j'ai été plus claire!

Pour info, je suis à plein temps,mandataire et prestataire.
auprès de personnes agées et handicapées(tout àge en MDPH)
et certaine intervention en doublon.

Il ne faut surtout pas oublier, qu'une asso quelqu'elle soit, reste un EMPLOYEUR!
Le jour ou il y a un pépin, la première chose qu'ils vont chercher c'est l'erreur du personnel(pour ce décharger de toutes responsabilité),même si il n'y en a pas.
Alors ne leur ouvrons pas les portes..........
A méditer!

Yveline

Message non lu par Yveline » 01 sept. 2009 22:30

Titouine,

Oui, c'est tout à fait ce que je pense GIR 4 ou GIR 1, le problème est le même : nous ne devons absolument pas dépasser nos limites.

Dans notre secteur, en cas de pépin, la réaction des infirmiers, voire des médecins sera autant à craindre que celle de notre employeur.

Bonne soirée.

NICOLAY

Message non lu par NICOLAY » 26 oct. 2009 06:21

Bonjour bien sur que le DEAVS est reconnu dans la Fonction Publique territoriale, il vous permet meme de passer le concour d'auxiliaire de soins. ce concour d'auxiliaire de soins n'est valable que pour la fonction publique territoriale pas pour la fonction publique hospitalière.Sylvie

Claudine

Message non lu par Claudine » 28 oct. 2009 17:29

Bonsoir
Le concours d'auxiliaire de soins est pour être titulariser etil n'est pas ouvert systèmatiquement au DEAVS il faut être employer comme auxiliaire de soins non titulaire classe 2.En Vendée le concours vient d'avoir lieu et les directeurs des EHPAD qui font parti du jury auraient décidé de le donner qu'aux diplômer AS ou AMP j'espère qu'il n'en sera rien car ou est l'impartialiter et la reconnaisance des savoir.Je connait des AS qui font beaucoup d'erreur de déontologie et qui n'ont pas su répondre au moins a 4 questions et elles seraient reçues.Ne pas répondre a 4 questions pour n'importe quel concours c'est l'echec.J'attends les résultats pour voir si je demande des explications a la préfecture car je trouve injuste de faire passer 1 concours pour sabrer les personnes qui se prèsentent pour non diplôme d'AS ou d'AMP et que les directeurs des EHPAD se prête a ce jeu j'espère que cette info est de l'intox.Je ne suis pas concerner par le concours mais soutient les personnes qui on le DEAVS et font très bien leur boulot.Claudine

kate

Message non lu par kate » 29 oct. 2009 18:43

Bonjour Claudine

il faut faire la différence entre concours interne et concours externe.On peut se présenter au concours d'auxiliaire de soins avec le DEAVS ( ce qui a été mon cas = j'ai été reçu à l'écrit mais loupé l'oral) car ils prennent en priorité les diplomés AS ou AMP.
Sylvie le DEAVS est loin d'être reconnu dans toutes les collectivités surtout financièrement

danièle

Message non lu par danièle » 01 janv. 2016 15:26

Je suis agent social en ephad dans la fonction publique territoriale. Mon employeur me demande de faire des toilettes. Est-ce que c'est autorisé ? En cas de problème, est-ce que je suis couverte ? Si non, quel est le risque encouru pour moi en cas d'accident avec un résidant

Répondre