en + de l'insp du travail tu peux te renseigner pour les prudhommes pour avoir reparations de toutes ces illegalités,
j'espère que ce sera reglo dans la prochaine assoc !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
25 décembre et 1er janvier...
-
aurelie
Re:
Bonsoir,
J'empiète un peu le forum mais cela est totalement hs, désoler je ne veut pas créer de discussion spéciale pour cela.
Ma question est :
Lorsqu'on quitte une entreprise, on doit bien récupérer tous les papiers avant de la quitter ?
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
Je pars définitivement de du département le 31 de ce mois ci, ils me doivent automatiquement me les remettre, sinon comment je vais signer tous ça.
Je sens que je vais devoir me battre encore pour tout en temps et en heure.
Qu'en pensez vous ?
J'empiète un peu le forum mais cela est totalement hs, désoler je ne veut pas créer de discussion spéciale pour cela.
Ma question est :
Lorsqu'on quitte une entreprise, on doit bien récupérer tous les papiers avant de la quitter ?
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
Je pars définitivement de du département le 31 de ce mois ci, ils me doivent automatiquement me les remettre, sinon comment je vais signer tous ça.
Je sens que je vais devoir me battre encore pour tout en temps et en heure.
Qu'en pensez vous ?
-
Anne
Re:
Flory,
STP, pour ce message que tu avais posté:
"dans cet exemple ce n'est pas 5 ou 6 jours d'affilée, c'est carrément 9. en plus de l'article du code du travail, il y a la directive européenne sur le temps de travail qui stipule :
"une période de repos hebdomadaire minimale de 24 heures sans interruption pour chaque tranche de sept jours, qui s’ajoute au repos quotidien de 11 heures" .
==> ça veut dire que par periode de 7 jours, c'est a dire une semaine, on doit avoir un repos de 24h,
parce que IL EST INTERDIT DE TRAVAILLER PLUS DE 6 JOURS D'AFFILEE
la directive europeenne, c'est pour les p'tits malins qui chercheraient a contourner le code du travail "
Peux-tu me donner le nom/numéro de l'article pour cette directive européenne?
Merci!
STP, pour ce message que tu avais posté:
"dans cet exemple ce n'est pas 5 ou 6 jours d'affilée, c'est carrément 9. en plus de l'article du code du travail, il y a la directive européenne sur le temps de travail qui stipule :
"une période de repos hebdomadaire minimale de 24 heures sans interruption pour chaque tranche de sept jours, qui s’ajoute au repos quotidien de 11 heures" .
==> ça veut dire que par periode de 7 jours, c'est a dire une semaine, on doit avoir un repos de 24h,
parce que IL EST INTERDIT DE TRAVAILLER PLUS DE 6 JOURS D'AFFILEE
la directive europeenne, c'est pour les p'tits malins qui chercheraient a contourner le code du travail "
Peux-tu me donner le nom/numéro de l'article pour cette directive européenne?
Merci!
-
flory
Re:
oui tout de suite voila voila
article 5
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32003L0088
bon....je pense que si tu montre ça a ton assoc, elle va rien comprendre voire vous rire au nez,
mais c'est pas grave,
faut juste lui dire que si elle continue a vous mettre plus de 6 jours d'affilée, vous devrez faire appliquer la loi,
ce que vous ferez !
a commencer par mettre par ecrit ces illégalités a l'insp du travail
article 5
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32003L0088
bon....je pense que si tu montre ça a ton assoc, elle va rien comprendre voire vous rire au nez,
mais c'est pas grave,
faut juste lui dire que si elle continue a vous mettre plus de 6 jours d'affilée, vous devrez faire appliquer la loi,
ce que vous ferez !
a commencer par mettre par ecrit ces illégalités a l'insp du travail