Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline

changement d'employeur

Message non lu par jacqueline » 12 janv. 2016 15:40

bonjour
Je fais mon travail d'auxiliaire de vie en directe chez la personne handicapées depuis 10 ans. Aujourd'hui, ces personnes ne sont plus aptes à être employeurs et je vais devoir intégrer une entreprise qui me donnera le travail type ADMR.
je vais continuer mon travail chez les mêmes personnes.(normalement)
Est-ce un licenciement, une rupture conventionnelle de la part de mes ex-employeurs?
Ai-je droit à une indemnitée de rupture de contrat?

Lola

Re: changement d'employeur

Message non lu par Lola » 12 janv. 2016 19:40

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre.
Qui a décidé que ces personnes n’étaient plus en mesure d’être votre employeur direct ?

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 12 janv. 2016 20:29

Bonsoir,
ce sont eux qui ont décidé de ce changement.
Bien entendue, il y a un service d'aide à la personnes qui les suivent et les conseils et la décision viens d'abord de ce service.

Lola

Message non lu par Lola » 12 janv. 2016 23:48

La rupture de votre contrat de travail est à l’initiative de vos employeurs;
Du fait de leurs incapacités, ils ne pourront mener la procédure de licenciement
A moins que le « service » s’en charge .
Voici le lien de la CCN http://www.particulieremploi.fr/etre-sa ... loyeur.pdf
Ils vous doivent l’indemnité de licenciement et congés payés acquis
Quoi qu’il en soit Ils vont devoir vous remettre votre attestation assedic et votre certificat de travail, Ces deux documents il faudra l’exiger
Vous pouvez aussi contacter le CESU qui seront vous renseigner.

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 13 janv. 2016 14:27

Merci.

Répondre