Bonjour,
suis dans ce métier depuis 14 ans, j'aime mon métier malgré des points négatifs parfois. L'année 2015 a été très négatif pour moi côté travail, début été j'ai malheureusement perdu 2 des mes employeurs pour lequels je travaillais depuis 3 et 8 ans (et avec qui je faisais le plus d'heures). Suis quelqu'un de sensible et malgré j'essaie de me détacher des émotions, ça m'a beaucoup touché leur départ et ce changement dans mon travail. Il me restent 2 vieilles dames dont la plus âgée malheureusement a été hospitalisé avant Noél. Je ne sais pas si elle rentrera à la maison pour le moment. Et là je commence à déprimer, je me sens de plus en plus dans la precarieté... je me pose plein de questions si je vais à nouveau retrouver du travail, si je vais à nouveau instaurer des bonnes relations comme dans le passé, etc etc. J'ai toujours travaillé en service mandataire / cesu (sur Paris), je sais qu'il y a surement des demandes de personnes qui ont besoin d'aide, mais au méme temps je me sens demotivée, je me pose pleins de questions dans ma tête si je retrouverais la même situation tranquille que j'avais dans mon travail il y a encore quelque mois... J'aimerais savoir si quelqu'un entre vous a vecu la même chose que moi ... Merci et bon courage pour tout.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'aime mon métier mais là je déprime ...
-
Marie
Re: J'aime mon métier mais là je déprime ...
Bonjour Pisces-Lion, qui ne se poserait pas de questions à l'idée de se retrouver sans travail ? J'ai vécu cela aussi, et je peux t'assurer que j'ai eu les mêmes interrogations que toi. Dans notre domaine, nous perdons des gens, et nous en retrouvons aussi. Il y a le verre à moitié plein, et le verre à moitié vide. Tourne-toi vers le 1er. Ton expérience, ton savoir-faire, ton efficacité, et ta réactivité. Même si nous devons rester professionnelle, il arrive que ces morts nous atteignent, parce que nous travaillons avec l'humain et c'est bien ainsi. Tu vas retrouver du travail, ce n'est qu'une mauvaise passe. Courage !
-
pisces_lion
Bonjour Marie, merci pour votre message et des vos paroles de soutien. Je vois que je ne suis pas la seule à ressentir ce "malaise". A ce jour je suis encore dans la totale precarité... mais j'espère de tout mon coeur retrouver vite un nouvel emploi et retrouver ma petite sécurité financière... On dit qu'il y a plein de personnes âgées qui demandent de l'aide, alors... je garde l'espoir... Je vous souhaite bon courage pour tout ...
-
anna44
il faut vous tourner vers des associations ou des emplois de services aux personnes il y a des bons responsables dans certaines agences de services aux personnes qui nous aident à etre reconnu le tout c'est de s'engager meme à mi temps et faire un point ensemble toutes les semaines