Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit a toulouse
-
laetitia
concours écrit a toulouse
bonjour,
je passe le 16 janvier mon concours éduc a toulouse, y a til des gens qui l'ont passé l an dernier ou qui savent quel genre d épreuve il y a a toulouse ??
dissert ??
explication de texte ?
test psycho technique??
autre ?
merci
laetitia
je passe le 16 janvier mon concours éduc a toulouse, y a til des gens qui l'ont passé l an dernier ou qui savent quel genre d épreuve il y a a toulouse ??
dissert ??
explication de texte ?
test psycho technique??
autre ?
merci
laetitia
-
Clem
Re: concours écrit a toulouse
Coucou Laetitia, moi aussi je passe le concours d'ES à toulouse, et sur la convocation, il y a marqué que le concours dure 2h et qu'il n'est composé que de tests psychotechniques! Bon courage à toi
-
laetitia
merci clem, je viens de recevoir la convocation aussi, est ce que queque 'un sait comment on se prépare aux tests psychotechnique ?? je ne connais pas du tout ce genre de tests ...
bon courage à toi aussi , et tu pars d'ou ? moi de clermont ferrand, alors si je covoiturage t'interesse, il reste encore 3 places dans ma voiture, voila !
bon courage à toi aussi , et tu pars d'ou ? moi de clermont ferrand, alors si je covoiturage t'interesse, il reste encore 3 places dans ma voiture, voila !
-
Clem
Merci Laetitia de me proposer pour le covoiturage, mais moi je pars de Montpellier, donc je vais prendre le train...
Pour les tests psychotechniques, moi j'ai acheté des annales, et je m'entraine dessus!! A voir ce qu'ils vont nous proposer le jour du concours!!!
au 16!!
Pour les tests psychotechniques, moi j'ai acheté des annales, et je m'entraine dessus!! A voir ce qu'ils vont nous proposer le jour du concours!!!
au 16!!
-
Freyja
Oui ce sont des tests psychotechniques. Trop de candidats pour trop peu de place, et surtout peu de débouchées si on veut rester dans la région. J'ai été assez déçue de l'image "pompe à fric" des écoles soi disant sociales de Toulouse. Définir le profil d'une personne de cette manière pour être éduc c'est spé... mais je vous souhaite quand même bonne chance! 
-
sophie
Pour reprendre tes propos freyja, c'est vrai qu'il y a peu de place sur toulouse...après je ne vois pas en quoi les écoles donnent une image de "pompe à fric"..le numéros clausus est aussi établi en fonction de l'offre de la région et comme tu dis, c'est un peu la galère au niveau des débouchés..!
Concernant l'écrit, oui ce ne sont que des tests psychotechniques, avec suites logiques, petit pb à résoudre et un texte de francais avec des questions, rassurez vous, c'est carrément faisable!
Dans quelle école passez vous le concours?
Faut y croire!même si le peu de place vous désespère un peu..ce qui est carrément normal..!!
Bon courage à tous:)
Concernant l'écrit, oui ce ne sont que des tests psychotechniques, avec suites logiques, petit pb à résoudre et un texte de francais avec des questions, rassurez vous, c'est carrément faisable!
Dans quelle école passez vous le concours?
Faut y croire!même si le peu de place vous désespère un peu..ce qui est carrément normal..!!
Bon courage à tous:)
-
Elo
Bonjour à tous!!
Je passe également le concours à Toulouse le 16. Il me semble qu'il n'y a que des tests psychotechniques durant l'épreuve, ce que je trouve étrange vu les contenus des autres concours en France.
Pour se préparer, il faut s'entraîner au maximum car le plus difficile est apparemment de bien gérer son temps sur ce type d'épreuve.
Bon courage à tous.
Je passe également le concours à Toulouse le 16. Il me semble qu'il n'y a que des tests psychotechniques durant l'épreuve, ce que je trouve étrange vu les contenus des autres concours en France.
Pour se préparer, il faut s'entraîner au maximum car le plus difficile est apparemment de bien gérer son temps sur ce type d'épreuve.
Bon courage à tous.
-
laura
Salut à tous!
J'ai passé le concours l'an dernier avec saint simon, je suis donc maintenant sur st simon.
Pas de panique pour les écrits, beaucoup de tests psycho, de tableaux à plusieurs entrées, tests orthographe, textes avec des questions de compréhensions...
Surtout ne pas se presser et passer la question au lieu de galerer sur un probleme qui vous bloque.
Bon courage à tous!
J'ai passé le concours l'an dernier avec saint simon, je suis donc maintenant sur st simon.
Pas de panique pour les écrits, beaucoup de tests psycho, de tableaux à plusieurs entrées, tests orthographe, textes avec des questions de compréhensions...
Surtout ne pas se presser et passer la question au lieu de galerer sur un probleme qui vous bloque.
Bon courage à tous!
-
liloinette
bjr à vous tous,
tt d'abord je vous dis un gros MER.. pour votre concour, je suis actuellement en école d'es sur toulouse, j'étais à votre place l'an dernier, il y a bien des test psycho lors de l'écrit, si je peux vous donner un conseil c'est de bien rester concentré durant l'épreuve qui dure deux heures, si certaines questions vous posent pb passez à la suivante et ne vous déconcentrez pas, rester positif jusqu'a la fin. Cela peut paraitre nul comme conseil mais je vous assure que la première chose qui peut vous faire manquer l'épreuve c'est votre stress, alors jusqu'au bout ne relachez pas et répondez au max de questions. Pour notre question je suis là;-)
tt d'abord je vous dis un gros MER.. pour votre concour, je suis actuellement en école d'es sur toulouse, j'étais à votre place l'an dernier, il y a bien des test psycho lors de l'écrit, si je peux vous donner un conseil c'est de bien rester concentré durant l'épreuve qui dure deux heures, si certaines questions vous posent pb passez à la suivante et ne vous déconcentrez pas, rester positif jusqu'a la fin. Cela peut paraitre nul comme conseil mais je vous assure que la première chose qui peut vous faire manquer l'épreuve c'est votre stress, alors jusqu'au bout ne relachez pas et répondez au max de questions. Pour notre question je suis là;-)
-
isa
Bonjour et merci pour vos conseils! Savez vous s'il faut avoir juste la moyenne ou s'il y à un quota de personnes admises pour l'écrit? Combien en retiennent ils à l'écrit?
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!