Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP des avis sur des asso à Paris

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pisces_lion

SVP des avis sur des asso à Paris

Message non lu par pisces_lion » 13 janv. 2016 07:44

Bonjour,
j'ai eu la chance pendant plusieurs années de travailler avec les mêmes personnes âgées, j'étais avec des contrats mandataires et aussi en Cesu. Malheureusement, à cause de l'âge (tous au déla de 90 ans...) et problèmes de santé, j'ai perdu presque tous mes employeurs. La', je dois me remettre sur le marché du travail et je suis assez deprimée/bouleversée sur ce changement. Je connais mon métier car j'y suis depuis 14 ans. Mon message est destiné aux assistantes de vie, aide mènageres qui résident à Paris, avez vous déjà travaillé dans les asso Avidom - Adiam - Entr'Ages ? Connaissez vous des asso bien dans ce secteur ? Je suis prête à changer de service et passer en prestataire. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Lola

Re: SVP des avis sur des asso à Paris

Message non lu par Lola » 13 janv. 2016 10:35

Bonjour,

Etant Bretonne je ne peux vous aiguiller. Mais vous faites bien de vous renseigner.
Faites attention aux sociétés privées;
La CCN dont les salariées dépendent est nullement avenante pour les conditions de travail. J 'en sais quelque chose !!!!

anna44

Message non lu par anna44 » 14 janv. 2016 12:28

lola quels sont les bonnes assocs avec les bonnes conventions merci d'avance à part admr

Lola

Message non lu par Lola » 17 janv. 2016 19:03

Bonjour,

Les bonnes associations personne ne peut le dire derrière son écran ! A moins d’être doté d’un pouvoir surnaturel, ou de lire dans une boule de cristal. LOL

Toutefois vous avez quelques pistes à votre disposition :
Bien connaitre les différentes CCN dont dépend le secteur d’aide à la personne sous le code NAF (Nomenclature d'activités française) 8810A
Voici les trois principaux CCN :

-1/Pour les associations et entreprises à but non lucratif : (BAD) du 21 mai 2010, IDCC N° 2941, Brochure N°3381 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0025805800

-2/Pour les associations et entreprises à but lucratif : du 20 septembre 2012, IDCC N° 3127, Brochure N° 3370 : http://www.sap.cgt.fr/uploads/pdf/SA...ventionnel.pdf

-3/Pour le CESU (gré à gré) des salariés du particulier employeur : du 24 novembre 1999, IDDC N°2111, brochure N° 3180 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005635792

Pour tout nouveau emploi dans une association ou en entreprise :
Prenez connaissance dès votre arrivée, à quelle CCN vous allez dépendre. Celle-ci doit figurée dans le contrat de travail, et le bulletin de salaire, Soit avec le N° de la IDCC ou le N° brochure .

La CCN de la BAD est plus favorable que la CCN à but lucratif, celle-ci est limite » maltraitante » pour le salarié, Faut appeler un chat un chat !

Vous avez une période d’essai que ce soit en CDI/CDD
Cette période d’essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié ». Il s’agit de tester les compétences professionnelles du salarié et sa capacité d’adaptation à occuper son poste de travail.
La période d’essai permet également au salarié d’apprécier si, une fois dans l’entreprise, les conditions de travail lui conviennent et si le poste est conforme à ses aspirations.

-A vous, durant cette période d’essai de sonder les conditions de travail en questionnant vos collègues, discrètement.
-De vous rendre au bureau régulièrement pour divers raisons, "informations complémentaires » ainsi vous imprégner de la mentalité et de l’ambiance de l’entreprise ou de l’association.

J’espère avoir répondu au mieux , si d’autres questions n’hésitez pas

Répondre