Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalence du diplome d'aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Equivalence du diplome d'aide soignante

Message non lu par lili » 13 janv. 2016 15:14

Bonjour a tous,
Je vous explique vite fait ma situation:

Je suis auxiliaire de vie diplômée d'État et je souhaiterai devenir aide soignante mais aucun organisme ne veut prendre en charge financièrement les modules que je dois passer car le conseil général m'a deja payer ma formation Deavs.

Connaissez vous un tire ou un autre diplôme qui serai équivalent a celui d'aide soignante ?

Comme par exemple titre assistante aide aux famille qui est un peu comme le deavs...

Sa existe pour le métier d'aide soignante ?

Merci :)

as Fadila

Re: Equivalence du diplome d'aide soignante

Message non lu par as Fadila » 13 janv. 2016 18:42

Bonjour, à ma connaissance , il n'y a pas de titre qui serait équivalent à celui d'aide soignant car le diplôme d'AS est un diplôme d'état. Soit en est AS , soit on ne l'est pas. Si vous travaillez ou avez déjà travaillé dans des structures médicalisés, pourquoi ne pas passer le diplôme d'AS par la VAE sachant que vous n'aurez pas tous les modules à valider car certains sont déjà acquis dû à votre diplôme d'AVS. C'est sûr, le livret 2 de la vae AS est difficile à rédiger mais pas impossible.Si vous travaillez, cela vous permettra de faire le nécessaire pour obtenir le diplôme sans passer par une formation.

rosa

Message non lu par rosa » 13 janv. 2016 19:46

bonsoir, j'ai le diplôme d'AS mais je bosse en tant qu'AVS.Il n'y a pas d'autre diplôme équivalent a celui d'AS.Par contre dans certaines maisons de retraite vous pouvez travailler avec le diplôme d'AVS. Et pour le financement vous avait essayé le fongecif ?

lili

Message non lu par lili » 13 janv. 2016 22:29

Bonsoir je ne connais pas le fongecif Quesque cest ? :)

rosa

Message non lu par rosa » 15 janv. 2016 19:12

Le fongécif est un organisme où cotisent les employeurs. c'est eux qui mon payé ma formation d'AS et qui ma rémunéré pendant la formation.Sans eux je n'aurais eu aucun financement. Aprés j'ai entendu dire que ça avait beaucoup changé ....j'avais fais le demande en 2012 et à cette époque il fallait avoir cotisé sur au moins 2 ans à temps plein CDD ou CDI. Renseignez vous

anna44

Message non lu par anna44 » 19 janv. 2016 13:53

autrement c'est le,conseil regionnal

Répondre